Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Boire un Zen ZOO (Bubble Tea) à Paris.

4 Août 2012, 17:28pm

Publié par Cécile ...

obuzz_logo.png

« Le Zen Zoo (ou plutôt zenzoo naicha 珍珠奶茶), que l’on appelle également Bubble Tea en anglais, ou (plus poétiquement) en français Thé aux perles, est une boisson d’origine taïwanaise.

Il s’agit d’un mélange de Thé et de Lait, pouvant avoir plusieurs saveurs (Sésame, tarot, matcha, ananas, arachide…), et de tapioca. Le tapioca ressemble à une perle noire, gluante et les vrais amateurs de Zen Zoo aiment que le tapioca soit “QQ” (prononciation anglaise S.V.P), à savoir molles en dehors et légèrement ferme au milieu.

Le Zen Zoo se boit chaud ou froid et existe avec des variantes sans lait. »

bubble-tea.jpg

Le Zen Zoo est également le nom du tout nouveau bar à thé situé au 2 rue Chabanais 75002 Paris, où ces petites merveilles sont en vente.

Petite pépite taiwanaise au cœur du quartier japonais, le ZenZoo attire la communauté asiatique de Paris en quête d’un bout de leur pays.

 

Ici place aux thés et surtout aux Bubble Tea, délicieux thés au lait aromatisés et agrémentés de grosses perles de tapioca noires… (Si tu es un novice du bubble tea, prends garde de ne pas t'étouffer en aspirant les perles de tapioca) cela surprend la première fois, on n’a pas vraiment envie d’aspirer ces grosses billes noires qui tournent dans le fond du gobelet, mais l’alliance du thé, du lait et de ces perles de tapioca est un délice.

En ce qui me concerne je préfère le bubble tea au Matcha et au thé vert.

 

Le petit format est vendu à 4,50 € et le grand à 5,50 €. 

 

Ne vous privez pas de gouter ces somptueux Bubble tea, et tant qu’à être dans le quartier Opéra/Bourse promenez-vous dans les petites rues et vous découvrirez le cœur du quartier japonais avec ses restaurants (dont Higuma) et toutes ses boutiques importées du Japon.

 

Si vous voulez acheter des « kits » pour réaliser des Bubble Tea c’est Ici.

 

Bon week end et bon Bubble Tea

 

Cécile M. 

 

Commenter cet article