Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Brownie choco/caramel aux amandes

17 Novembre 2012, 17:41pm

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous,


Aujourd’hui est un samedi gris et froid, mais quoi de plus réconfortant qu’un gâteau au chocolat.

Un brownie oui, mais j’avais envie de le modifier légèrement en passant d’un brownie chocolat noir aux noix à un brownie chocolat-caramel aux amandes.


 So  sweet ! une recette qui ravira les grands et les petits.


SAM_0986.JPG

Pour 4 à 6 personnes :


Ingrédients :


-          250gr de chocolat à pâtisserie au caramel Nestlé

-          130gr de beurre mou (du demi-sel en ce qui me concerne et je ne rajoute pas la fameuse pincée de sel)

-          70gr de sucre blanc

-          50 gr de sucre de canne en poudre non raffiné

-          1 sachet de sucre vanillé

-          3 œufs

-          70gr de farine

-          100 gr d’amandes


Préparation :


-          Préchauffez votre four à 180°

 

-          Faites fondre le chocolat

 

-          Dans un saladier, mélangez le sucre vanillé et les deux sucres (l’ajout du sucre              de canne non raffiné apporte du caractère au brownie et accentue le gout                       caramélisé)

            En règle générale ce sucre est une merveille dans les gâteaux, et en plus il est                  bien meilleur pour la santé que le sucre blanc raffiné

 

-          Ajoutez les œufs un à un puis battez bien le mélange.

 

-           Ajoutez la farine en fine pluie,

 

-          Ajoutez à cette préparation le chocolat fondu jusqu’à obtenir une belle pâte                   lisse.

 

-          Coupez grossièrement les amandes, puis incorporez-les dans la pâte.

 

-          Versez la pâte dans un moule beurré, puis enfournez 30min à 180°.

 

 

Régalez-vous :-p

 

Cécile M. 

Commenter cet article
J
Quel bonheur, ce brownie!!!
Répondre
J
Coucou à toi, merci pour cette recette. Ça donne déjà l’eau à la bouche. Je vais l’essayer très prochainement et je te donnerai des nouvelles.
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir,<br /> <br /> <br /> j'espère que ce brownie te plaira <br /> <br /> <br /> <br />
L
Que de gourmandise dans ce brownie !
Répondre
C
<br /> <br /> un pur bonheur, je te le confirme <br /> <br /> <br /> <br />