Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Crème nutritive compensatrice d’Avène, mon indispensable de l’hiver.

24 Décembre 2012, 11:27am

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous.

creme-nutritive-compensatrice-avene--cecile--delices-et-.jpg

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la dernière découverte que j’ai faite en matière de crème de soin. Alors bien évidemment cette crème n’est pas nouvelle sur le marché, mais n’en ayant pas besoin auparavant, je viens tout juste de découvrir ses propriétés.


Comme vous devez peut-être le savoir, ma peau est mixte, donc autant vous dire que les plaques de sécheresses étaient pour moi inconnues au bataillon. (soyons clairs une peau mixte n’empêche en rien les zones de sécheresses, bien au contraire, je vous parle là de ma peau à moi)


Un beau matin d’hivers, je me lève, comate quelques minutes puis me dirige vers la salle de bain … et là en me regardant dans le miroir, j’ai cru qu’un 3e œil avait poussé sur mon front :-s


énorme plaque de sécheresse entre les sourcils… après un long moment de résignation, je file au Monop le plus près pour acheter une crème dont j’ai entendu beaucoup de bien au travers de deux chaines YouTube (Helene de MonBlogDeFille et MagikCosmetik), la crème compensatrice d’Avène.


Sa présentation tout d’abord. Elle se présente dans un pot aux formes rondes et généreuses, moi j’aime beaucoup et j’ai déjà l’impression d’être en présence d’une crème « doudou »

creme-nutritive-compensatrice-avene--cecile--delices-et.JPG

La texture, épaisse mais pas non plus comme un beurre, juste ce qu’il faut pour enrober la peau de douceur.

En ce qui me concerne, je l’utilise le soir, je ne peux donc pas vous dire si elle fait briller.

Le matin au réveil la peau est toute rebondie, toute fraiche, bien nourrie.

Le lendemain de la première utilisation, ma plaque de sécheresse avait considérablement diminué et le jour suivant … plus rien, si si je vous le certifie.


Cette crème à sauvé ma peau des morsures du froid, c’est un véritable concentré d’hydratation et de nutrition qui ne quittera plus mes placards durant l’hiver !


Et vous qu’utilisez-vous pour lutter contre le froid ?


Bonne journée et joyeux Noel.

 

Cécile M. 

Commenter cet article