Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Eponge précision de Séphora

22 Septembre 2012, 16:47pm

Publié par Cécile ...

 

img45515

Depuis le début de l’été, toute la blogosphère ne parle que de l’éponge Beauty Blender soit en l’encensant soit en la descendant (j’fais des rimes, suis trop balèze !) étant donné que j’ai toujours trois trains de retard… en fait non, je suis au courant des nouveautés, ou de la plupart, mais je ne me force pas à acheter si je n’en ai pas besoin, ou envie.

Par exemple j’ai acheté la Naked trois mois après la sortie de la Naked 2.


Bref revenons à nos moutons.


Quand j’utilise un fond de teint liquide, je l'applique aux doigts, je trouve ça plus efficace et plus rapide. Je dépose un peu de produit au creux d’une main et je chauffe le produit avant de l’appliquer.


Je ne voulais pas acheter la Beauty Blender, d’une, elle n’est pas vendue en France, on est obligée de passer par le net, et de deux pour une éponge, elle coûte un bras !


En faisant un tour à Sephora mon regard se tourne vers une petite éponge jaune qui ressemble étrangement au Beauty Blender … non je ne veux pas l’acheter, je lutte de toutes mes forces, et je fini …

Par acheter l’éponge  je suis faible.


Je la teste aujourd’hui après 2 ou 3 mois dans mon tiroir.


Tout d’abord, l’éponge est en forme d’œuf, la partie inférieure permet de travailler le teint et déposant et étirant le produit sur le visage, et  la partie supérieure, avec son bout pointu, plus précis pour les zones difficiles d'accès, permet d’appliquer le FDT sur les zones pus difficiles d’accès et de corriger cernes et autres imperfections localisées.


Comment utiliser l’éponge ?


-         Humidifier l’éponge, puis bien l’essorer

-         Déposer du FDT sur le dos d’une main, en prélever avec l’éponge

-      Appliquer sur le visage par petites touches puis en étirant le produit de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

 

 

Mon avis,  tadaammmm


Autant vous dire que  mon avis est loin d’être positif. Je m’explique.


Le rendu tout d’abord, pas mal il faut l’avouer, plus naturel qu’au pinceau, mais moins couvrant qu’avec les doigts, et si je choisit un FDT « couvrant » c’est que j’en ai besoin donc ce rendu plus light avec l’éponge ne me plait pas de un.


De deux même en humidifiant l’éponge ON GÂCHE TROIS TONNES DE PRODUIT !!! c’est dingue tout disparait dans l’éponge et après tintin pour le récupérer même en la pressant.


Voilà ce qui vient achever cette éponge, en ce qui me concerne.


Une utilisation, et au placard. Pour résumer, elle  donne certes un bel effet, elle fond bien le produit dans la peau, mais « enlève » de la couvrance. Et soyons honnête c’est quand même beaucoup plus long avec une éponge qu’avec les doigts, moi le matin je veux de la rapidité et de l’efficacité !

et comble du comble il faut utiliser trois fois plus de produit puisque tout est absorbé par l’éponge 


il faudrait peut être que je la teste pour appliquer du blush crème ou pour unifier mon fond de teint une fois que je l’aurais étalé aux doigts, et même comme ça je ne suis pas certaine de lui trouver une utilisation quotidienne.


En ce qui me concerne, cette éponge (et les autres) c’est non, je sais que beaucoup d’entre vous adore appliquer son FDT à l’éponge, mais alors pour moi ce fut une fois et pas deux.

 

 

Elle coûte 9,90€ en magasin (non disponible sur le site internet)

 

 

Bonne soirée

 

 

Cécile M.

 

Commenter cet article