Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Film « Le prénom » une excellente surprise.

9 Mai 2012, 19:48pm

Publié par Cécile ...

La comédie de Patrick Delaporte et Alexandre de la Pattelière sonde une soirée entre amis qui dérape lorsque l'un des couples annonce le prénom de leur futur enfant…

le_prenom_patchwork_600.jpg

Très bonne surprise pour moi que ce film français.  Et je tenais à en parler dans mon blog car vraiment il vaut le coup des 10euros du billet d’entrée, mais également car il y a peu de pub faite autour de la sortie de ce film et je trouve cela très dommage.

Je ne suis pas une grande fan des films français de façon générale et c’est donc un peu à reculons que j’ai accompagné ma maman.

Et bien excellente surprise pratiquement dès le début du film, un huit clos délicieux et grinçant où vannes, humour et répliques cinglantes s’enchaine à une vitesse folle.

 

Tiré de la pièce de théâtre à succès de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Pattelière, Le Prénom assure un passage sur les grands écrans  avec  l’équipe quasiment identique  à l'exception de Jean-Michel Dupuis, remplacé par Charles Berling.  

 

« C'est l'histoire d'un simple dîner entre amis dans un quartier chic de Paris. Une soirée entre frère et soeur, maris et femmes, beau-frère et belle-sœur et amis d'enfance. Un moment qui s'ouvre dans la tranquillité et dérape brutalement dans l'hystérie collective, révélant les petits penchants extrémistes et les secrets inavoués de chacun. 

Vincent (Patrick Bruel), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth (Valérie Benguigui) et Pierre (Charles Berling), sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Guillaume de Tonquédec), un ami d’enfance. 
En attendant l’arrivée d’Anna (Judith El Zein), sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos… »


 

Un film de : Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte

Avec : Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein, Françoise Fabian, Yaniss Lespert, Miren Pradier, Alexis Leprise et Juliette Levant

Sortie le : 25 avril 2012 

Durée :1h49min 

Bonne soirée, et bon film.
Cécile Marchet

Commenter cet article