Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Gâteau au chocolat « light »

30 Octobre 2013, 14:03pm

Publié par Cécile ...

Coucou les beautés,


Ce n’est pas par ce que l’on fait attention à ce que l’on mange que l’on ne doit pas se faire plaisir de temps en temps !

Moi, je suis une inconditionnelle du chocolat, j’aime, j’adore ça … chacun ses faiblesses.

gateau-chocolat-light--cecile--delices-et-vie-parisienne.JPG

J’ai eu envie d’un gâteau au chocolat sans pour autant me culpabiliser en le mangeant.

J’ai cherché comment alléger un gâteau, et croyez-moi le résultat est une merveille.

Ce gâteau est très gouteux, et ultra moelleux, un délice qui ne contient pas de « vrai » sucre ni d’huile.

 

Pour 6 personnes


Ingrédients ;


2 yaourts nature

2 oeufs

1 pot de farine de blé

1 pot de farine de châtaigne

1 pot de Maizena

1 sachet de levure

1 pot de lait

3 CS de cacao en poudre dégraissé

2 grosses CS de purée d’amande

1 pincée de sel

Quelques gouttes d’arôme chocolat

2 ou 3 CC d’Hermesetas liquide.

 

Préparation :


Rien de plus simple, on mélange tout et le tour est joué !

On beurre un moule et on enfourne 20min à 200° et c’est prêt à être déguster


gateau-chocolat-light--cecile--delices-et-vie-p-copie-1.JPG

Bien évidement en ce qui concerne la farine, si vous n’avez pas de farine de châtaigne, mettez que de la farine de blé.


Pour l’arôme de chocolat pas de panique, cet ingrédient est facultatif.

 

Faites-vous plaisir sans culpabiliser !

;-)

 

Cécile M. 

Commenter cet article