Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Journée de la femme ??!! PARDON !!

8 Mars 2012, 17:36pm

Publié par Cécile ...

463px-We_Can_Do_It-.jpg

Mais quelle connerie ! Que veux dire cette journée ?

Je fulmine tous les ans en entendant parler de cette « fameuse » journée, de cette SEULE et UNIQUE journée de l’année consacrée aux femmes.

 

« Une journée ma chérie pendant laquelle je fais à manger et la vaisselle, mais juste aujourd’hui hein, car aujourd’hui c’est ta journée »

Une journée sur 365 pour penser au travail, au courage, à la ténacité, à la beauté, et à l’intelligence des femmes … bravo.

Devons nous nous réjouir des 364 jours restant qui ne nous sont pas consacrées ?

 

Notre civilisation est elle si misogyne qu’une journée de la femme s’impose dans l’inconscient collectif pour faire passer toutes les différences entre hommes et femmes ? Soyons réaliste tout ceci n’est qu’une mascarade nous replongeant des décennies en arrière et qui en même temps profite aux commerces.

 

Quel besoin de fêter la femme pendant UNE petite journée ?! Quand on considère, que l’on aime, ou que l’on apprécie une personne, c’est tous les jours que l’on devrait lui montrer et pas seulement pendant ces ridicules  journées dites « spéciales », journée de la femme, Saint Valentin etc… obligeant la majeur partie de la population à entrer dans le moule et à obéir à des pseudos règles imposées par le martellement des médias.

 

Ceci est encore une invention pour nous obliger à consommer et qui, de façon beaucoup plus grave institutionnalise un distinguo sexiste.

 

Par pitié si vous  appréciez ou aimez quelqu’un montrez le lui tous les jours, il n’y a rien de plus beau qu’une attention, un mot doux, un geste de bienveillance quand on s’y attend le moins…

 

Bonne soirée

 

Cécile Marchet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article