Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Les méchants UVA et UVB ne passeront pas par moi !

21 Juin 2012, 07:42am

Publié par Cécile ...

Est il encore besoin de le répéter le soleil est un faux ami.

En ville et à la plage la peau a besoin d’être protégée. Par pitié ne faites pas la carpette sur la plage, les parcs et autres sans protection sous peine de ressembler à un vieux pruneau sec.

soleil-asymetrie.jpg

Regardez cette photo, durant près de 30 ans, ce routier a exposé davantage le côté gauche de son visage au soleil que le droit. La conséquence? Le côté gauche est complètement ridé alors que le droit est plus lisse.

Sur cette image, relayée par des dizaines de médias, on observe que sa peau a évolué de manière différenciée selon le côté de son visage: le côté gauche est complètement ridé, alors que le côté droit est plus lisse. (photo: www.nejm.org)

 

Flippant non ???! 

 

J’entends  souvent que le soleil « enlève les boutons » oui mais non ! ils reviennent en force avec toute la cavalerie dès la fin de l’été.

Et à long terme, taches, rides, grain de beauté, risque de cancer etc. une peau non protégée vieillit tellement plus vite qu’une protection est indispensable.

 

Je ne suis pas dermatologue, mais ceci est un cri du cœur !

 

Pour avoir travaillé 5 ans dans une parapharmacie, je peux vous dire que les protections solaires sont considérées, surtout par les jeunes femmes comme des produits sataniques empêchant le bronzage … heu non bien au contraire, plus la peau est préparée et protégée contre les mauvais UV et mieux elle bronzera, AMEN.

 

Bref tout ceci pour en venir à ma petite découverte de chez Vichy.

12871-g.jpg

 

Moi avoir peur de ressembler à un raisin sec tout plein de taches donc moi protéger ma peau même en ville.

Et pour ceci ma dernière découverte fabuleuse est la nouvelle crème Vichy Capital Soleil SPF50 Emulsion Visage Anti-Brillance toucher sec.

Et ce fut la révélation ! pour ma peau mixte cette crème est juste parfaire. Elle remplace maintenant ma crème hydratante et matifiante du matin.

C’est une excellente base de maquillage, la peau est bien hydratée, matifiée, et protégée, avec en prime une petite odeur de vanille/monoï, que demander de plus !

 

Cette petite merveille de crème va probablement devenir ma crème de jour tout au long de l’année, car même par temps nuageux on est toujours exposés aux UV.

Pour l’hiver je pense la prendre en SPF 30, mais maintenant que je l’ai découverte, je ne la lâche plus !

 

J’espère que cela pourra servir à certains et en convaincre d’autres de protéger leur peau.

 

Faites attention à vous, et bonne journée ;-)

 

Cécile Marchet 

 

Commenter cet article