Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Les produits que je ne rachèterai pas.

3 Octobre 2012, 21:35pm

Publié par Cécile ...

A faire des essais, des découvertes, non seulement on tombe sur d’excellents produits, mais aussi sur des produits qui ne nous conviennent absolument pas.

Pendant quelques mois j’ai mis de côté ces fameux produits qui m’ont déçue.


Alors je tiens à préciser que ce ci est mon humble avis, que les produits que je cite ne me conviennent, ou ne me plaise pas à moi, mais vont peut être convenir à d’autres.

Quand je parle d’un produit, je ne parle que de lui et non de tous les produits de la marque ;-)

Commençons donc par ces produits que je ne rachèterai pas.

Manque de chance pour la marque, j’ai deux produits de chez Belle à croquer, dont un dont tout le monde parle. En ce qui me concerne, ils ne me plaisent pas du tout.

Sans titre2

-          Le premier est le fameux Masque adoucissant « Nuage de crème à la guimauve »

Pour celles qui ne connaissent pas Belle à croquer est une marque assez girli, aux senteurs très sucrées de bonbons, composée d’ingrédients à 95% naturels, sans parabène, Phénoyéthanol, ni PEG.


Points positifs : sa texture est très particulière, vraiment comme un nuage mousseux

Son odeur sucrée de guimauve « très doudou »

Pourquoi je ne rachèterai pas : tout simplement, car je ne vois absolument pas l’utilité de ce masque.

Il est agréable à porter grâce à sa texture et à son odeur, mais pour l’efficacité et le côté adoucissant j’attends encore.


-          Deuxième produit de chez Belle à croquer, le masque gourmand corps « Mousse tentation chocolat »


Points positifs : sa texture, tout comme le masque à la guimauve sa texture est hyper mousseuse et aérienne

Son odeur, une odeur de chocolat, mais pas de chocolat sucré et « chimique » plutôt une odeur de cacao. L’odeur est très présente, mais pas entêtante.

Pourquoi je ne rachèterai pas : le principe du masque corporel, sincèrement je n’en vois pas du tout l’utilité quand on utilise déjà un bon hydratant.

Se tartiner d’une crème marron qui colore la peau et qui laisse des traces de tous les côtés, attendre et laisser poser 5 à 10 mins sachant que le produit pénètre dans la peau, puis aller « rincer » le masque donc prendre une douche… et bien cela me laisse perplexe sur la nécessité d’un tel produit.


-          Le troisième produit est un lait corporel, le lait corps pailleté de chez Bourjois.


Alors je ne me souviens absolument plus où je l’ai trouvé, car je n’en ai plus jamais revu par la suite… pas une grosse perte !

Points positifs : son odeur de vanille monoi

Pourquoi je ne rachèterai pas : texture ultra liquide, n’hydrate pas et aucune paillettes en vue alors que je l’ai acheté pour ça, bref ce lait ne répond pas à sa promesse « pailletée », mais en plus il n’hydrate pas.


-          Le Quatrième  produit est une crème de la marque Cosmence, la crème hydratante lumino-embellisseur.


J’aime beaucoup cette marque, mais la je suis plus mitigée concernant cette crème.

Points positifs : l’odeur, une odeur incroyable de frais, de légèreté j’adore.

Sa texture crème très légère pénètre très rapidement dans la peau.

Pourquoi je ne rachèterai pas : en voyant marqué « crème hydratante lumino-embellisseur’ je ne savais pas du tout à quoi m’attendre pour être franche, mais alors pour le coup je ne sais toujours pas à quoi cela fait référence, aucune différence sur ma peau, pas d’embellissement lumino machin truc, en même temps faut il croire à une telle dénomination sur un produit ?


Je vais finir cette crème, car elle est très agréable sur le visage, mais je ne la rachèterai pas, car  j’ai d’autres crèmes hydratantes qui conviennent plus à mon type de peau.


-          Cinquième produit, une crème de Diadermine, la crème soin de jour hydratante matifiante.


J’avais envie de tester un produit de grande surface pour ma peau, car je ne veux pas m’enfermer dans une même catégorie de produit, et les produits de grande surface sont pour la plupart de bonne qualité et à des prix intéressants.


Points positifs : heu je vais dire l’odeur, une odeur fraiche assez « verte ».

Pourquoi je ne rachèterai pas : je n’aime pas la texture de cette crème à l’application, trop épaisse à mon gout pour une crème matifiante. Cependant elle pénètre bien dans la peau, et là on se dit bingo une bonne crème matifiante à petit prix … et pourtant au bout d’une heure catastrophe le visage ressemble à un bac à frites :-s pire que naturellement sans crème, c’est un comble.


Résultat, non seulement je ne rachèterai pas cette crème, mais en plus je ne vais même pas la terminer. Je déteste faire cela, je préfère recycler mes produits, mais là je vais tout simplement la jeter.


-          Sixième produit, il s’agit d’un accessoire de maquillage, l’éponge Précision de Sephora.


Poins positifs : je ne vois pas !

Pourquoi je ne rachèterai pas : à voir dans cet article détaillé.


-   Septième produit, cette fois  il s’agit de maquillage, les fards à paupières crème de chez ELF.

Je suis plutôt satisfaite des produits ELF, comme dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon.


Points positifs : le prix rikiki

Pourquoi je ne rachèterai pas : l’application n’est vraiment pas évidente, on s’en met partout et la pigmentation n’est pas extra. Point beaucoup plus embêtant, la tenue est à chier, pardonnez-moi cette expression, mais je ne vois pas quoi dire d’autre, ça file dans les plis la matière coule, une catastrophe.

Donc pour moi ce sera poubelle, car je ne vois même pas quelle autre utilisation donner à ces duos crème.


-          Enfin huitième « produit » et dernier, ce sont les pinceaux de maquillage Fraulein


Points positifs : le petit prix, la sacoche assez sympa dans laquelle les pinceaux arrivent.

Pourquoi je ne rachèterai pas : je n’aime pas ces pinceaux, ils ne sont pas assez denses pour une bonne application de la matière surtout concernant le duo fibre. Les poils ne sont pas assez denses, mais sont également en trop faible quantité.

Quant aux pinceaux pour les fards à paupières, ils ne sont pas du tout assez précis, des poils sur le côté des pinceaux partent un peu dans tous les sens, bref je n’aime pas du tout !


Voilà c’est « tout » pour cette fois-ci, mais je le répète ceci n’est que mon avis.

Et vous dites-moi quels sont les produits que vous regrettez d’avoir acheté.


Bonne soirée  

 

Cécile M. 

Commenter cet article