Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Ma cure de vitamine C Skinfood

24 Mars 2013, 00:24am

Publié par Cécile ...

Bonsoir à tous


Ce soir je vais vous parler de deux produits de mon méga haul asiatique, la crème et le sérum à la vitamine C de chez Skinfood (fresh juice C)

 

J’avais envie, et besoin de produits frais, légers, et étant une parisienne fumeuse, de produits éclaircissants. N’ayez pas peur du mot éclaircissant que vous verrez constamment sur les cosmétiques asiatiques, il s’agit en réalité de produits anti grise mine, anti teint terne.

 creme-vitamine-C-Skin-Food--cecile--delices-et-vie-paris.jpg

Et pour ceci quoi de mieux que la vitamine C ! une vitamine anti grise mine.

                                                                                       

« Si la vitamine C s’est déjà illustrée pour ses propriétés antioxydantes, les chercheurs ont établi qu’elle joue également un rôle en cosmétique dans la synthèse de collagène et possède des effets protecteurs contre les dommages liés aux rayons du soleil. Selon ces derniers plus on consomme de vitamine C, mais aussi d’acide linoléique (un acide gras essentiel de la famille des oméga-6), moins on risque d’avoir des rides en vieillissant. » *juillet 2008 American Journal of Clinical Nutrition.

 

C’est vers la marque coréenne Skinfood que je me suis tournée. Cette marque se base sur la food-thérapie et utilise des produits naturels le plus souvent à base de fruits et légumes pour nourrir et protéger la peau sur une longue durée.

 

Sérum et crème « Fresh juice C ». J’utilise le sérum et la crème tous les matins, car il s’est avéré qu’ils faisaient une bonne base de maquillage, même pour une peau mixte comme la mienne.

 serum-vitamine-C-Skin-Food--cecile--delices-et-vie-paris.jpg

Leur utilisation est très agréable, aussi bien le sérum que la crème ont une texture très légère.et non grasse. Le sérum est vraiment fluide (le propre de quasiment tous les sérums me direz vous !) et la crème est une texture pratiquement gel.

 

L’odeur est très agréable, très fraiche, c’est un pur bonheur d’utiliser ces produits qui donnent un coup de fouet le matin (moi je les conserve au réfrigérateur, la vitamine C préfère et votre peau vous remerciera pour ce coup de frais)

 

Et puis je l’avoue, mais les packagings tout simplement adorables en verre et dorés siglés d’un petit Cupidon m’ont vraiment fait craquer, je n’y peux rien, mais pour moi le packaging joue un rôle « assez important » dans ma décision d’achat … je suis faible.

 

En résumé, j’adore ces produits qui correspondent très bien à mon type de peau et qui me permettent de me maquiller sans attendre.

Ma peau est bien hydratée, ne tiraille plus et est beaucoup moins terne.

Pour l’effet antirides de la vitamine C, je vous en reparle dans 15 ans ;-)

 

Sérum SkinFood Fresh Juice C, 50ml : 16.90$ sur Sasa.com

Crème SkinFood Fresh Juice C, 50ml : 21.90$ sur Sasa.com

 

Et vous utilisez vous des cosmétiques asiatiques ?

 

Bonne soirée

 

Cécile. M. 

Commenter cet article