Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Ma routine soin du moment.

7 Février 2014, 17:29pm

Publié par Cécile ...

Coucou les beautés,

 

Aujourd’hui est le jour de la routine soin, beaucoup de produits je vous l’accorde, mais j’adore ça et le millefeuille en est en partie responsable.


Routine soin du soir :

ma routine soin du moment, cécile, délices et vie parisie

 

Étape 1 - L’Huile démaquillante Mixa, cela fait plus de deux ans que je ne me démaquille plus qu’à l’huile, j’en ai testé des tas, surtout de marques asiatiques. L’huile Mixa est très loin d’être ma préférée (mais elle est ouverte donc je vais la terminer) elle fait bien son job, elle démaquille bien, mais parfois elle me pique les yeux et me laisse un film qui me floute les yeux. Je préfère de loin les huiles asiatiques


Etape 2 - Je lave mon visage avec l’un de ces 3 nettoyants, tout dépend de mon humeur et de ma peau. Si ma peau tire et qu’elle est sèche j’utilise le nettoyant de chez juju cosmétics à l’acide hyaluronique, j’ai déjà parlé de ce produit, il fait lui aussi bien son boulot de nettoyant sans dessécher ma peau, mais je n’aime pas du tout le film qu’il laisse sur ma peau.


Si ma peau à tendance à être acnéique, j’utilise le nettoyant Acnes qui sent merveilleusement bon le citron frais. Tout pareil que son pote d’avant il laisse la peau « grinçante » les mains ne glissent pas sur le visage, vous voyez ce que je veux dire ? bon pour enrayer cet aspect je me dépêche de passer à l’étape 3 :-p


2 fois par semaine j’utilise le nettoyant gommant « Visibly clear shine and pore » de Neutrogena qui redonne clareté et qui lisse mon grain de peau tout en la matifiant, j’aime beaucoup ce nettoyant à l’odeur très fraiche et vivifiante.


Étape 3 – je vaporise l’eau Serozinc de la roche Posay sur mon visage que je laisse poser sans sécher, puis je j’enlève l’excèdent en tapotant mon visage avec une serviette.


Étape 4 – j’applique mon sérum de la Pharmacie Anglaise, le sérum « 22 » je ne vais pas plus vous en parler, je viens tout juste de le recevoir et de l’intégrer à ma routine … mais pour le moment j’en suis ravie.


Étape 5 – j’applique ma crème, en faite 2 différentes que je mets en alternance :


Un jour j’applique la crème Effaclar K de La Roche-Posay pour prévenir les rechutes d’acné et pour lisser ma peau.


Le jour suivant j’applique le Lait Crème concentré de Embryolisse qui chouchoute ma peau, l’hydrate et la nourrie, cette crème est un basique que j’ai toujours chez moi et que j’utilise également en masque quand ma peau à vraiment de grosses zones de sécheresses.


Routine du matin :

ma-routine-soin-du-moment--cecile--delices-et-vi-copie-1.JPG

 

Étape 1 – Je me lave le visage avec l’un des 3 nettoyants que j’utilise le soir.


Étape 2 – Je me passe une lotion hydratante toujours de chez Juju Cosmetics, j’adore cette lotion, elle est douce avec ma peau mais elle apporte vraiment souplesse et hydratation.


Étape 3 – j’applique mon sérum Hyalocharge de Kosé Cosmeport (oui j’adore les cosmétiques asiatiques ! ) sans odeur, mais d’une efficacité redoutable pour redonner vie à une peau terne et sèche. Quand il fait chaud je zappe cette étape et passe directement à l’étape suivante.


Étape 4 – J’applique ma crème chouchou, la crème Néomist dont je suis une fan inconditionnelle de la texture et des bienfaits sur ma peau. Je ne vais pas encore vous saouler avec cette crème-sérum vous savez combien je l’aime, petit bémol, son prix, 149e les 50ml … j’ai la chance d’en posséder une qui m’a été gentiment offerte par la marque, j’essaye de l’économiser et de faire la radine en l’utilisant, car après il est certain que je ne pourrais pas la racheter.

 

 

Voici mes beautés pour ma routine,

Et vous, qu’utilisez-vous comme produits ?


 

Bisous XXX

 

Cécile M. 

 

Commenter cet article