Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Ma routine soin du visage.

1 Septembre 2012, 19:54pm

Publié par Cécile ...

Hello à tous,
IMG_1180.JPG

Aujourd’hui je vais vous parler de ma routine soin. Je me suis dit que cela pouvait en « aider » quelques-unes en donnant ma routine et mes avis sur tous mes produits. 

Je vous préviens de suite, n’ayez pas peur, mais j’utilise pas mal de produits. J’aime … j’adore tester tout plein de chose et forcement ce la se ressent dans ma routine soin. 

Je le répète je ne suis pas dermato, ceci est ma routine et les produits que j’utilise n’iront pas forcément à toutes. 

Tout d’abord, j’ai la peau mixte qui n’a plus d’imperfections (par imperfections je parle de boutons, une peau réellement parfaite est très rare), mais avec quelques rougeurs au niveau du nez. 

1. Nettoyants :

Le matin j’utilise le gel exfoliant vivifiant Deep Clean de Neutrogéna, depuis des années. Je l’adore, je ne peux plus me passer de son effet exfoliant qui me laisse la peau ultra nette sans l’avoir agressée. 
Petit plus, la peau est toute douce, lissée et toute fraiche.

Le soir j’utilise le savon liquide tonique pour peau mixte à grasse de chez Clinique que je complète avec le reste du Basic 3 temps.

2. Démaquillants :

Pour les yeux, mascara waterproof ou pas j’utilise le démaquillant yeux express waterproof de chez Bourjois, super efficace très doux et qui ne laisse pas de film gras. 

Pour le visage, deux solutions (selon mes envies et mon humeur) : soit le lait démaquillant clarifiant Biossource de chez Biotherm (j’en parle ici) ou l’huile démaquillante de chez Kiko. C’est la première fois que j’utilise une huile démaquillante et je ne suis pas déçue. super odeur très discrète et texture étonnante, puisque une fois émulsionnée avec de l'eau l'huile se transforme en lait.
C’est en regardant la vidéo d’Hélène que je me suis laissée tenter par cette huile. Très efficace, la peau est complètement nette et ne tire pas par la suite. J’utilise quand même mon démaquillant spécial yeux. 

3. Crèmes de jour :

Je suis fière de moi pour cette catégorie, car je n’ai que deux produits, miracle !!

Mais je suis assez compliquée en ce qui concerne les crèmes de jour, elles doivent être hydratantes, mais aussi non grasses et matifiantes. J’en ai testé des crèmes, mais les deux dont je vais vous parler sont mes chouchous.

Tout d’abord la crème capital soleil « émulsion anti brillance toucher sec » SPF 50 de chez Vichy oui le nom est long, mais cette crème c’est ma grosse découverte de l’année, moi qui fuit le soleil et surtout ses méfaits, cette crème est GÉNIAL, car elle pénètre ultra rapidement et matifie la peau ! (article ici

La deuxième crème, je l’adore également, je l’utilise quand je me maquille pour sortir le soir, donc quand il n'y a plus de soleil, il s’agit de l’émulsion Hydra-Mat de chez Embriollisse. Je l’adore elle hydrate bien, et matifie très bien également. Pas de besoin d’attendre trois plombes après l’avoir appliqué, elle pénètre très vite bref elle est génial pour vraiment pas cher !

Je « conseille » ces deux crèmes pour les personnes qui ont la peau normale à grasse, elles feront très bien leur job.

4. Crème pour le soir :

Je n’utilise pas de crème spécifique nuit, j’utilise celles que j’aime et qui me conviennent. Bon c’est la ou le bas blesse, car j’ai toute une tripotée de crèmes que j’utilise le soir…

On va commencer par la crème sérum micellaire Neomist, je l’utilise une à deux fois par semaine pour son action ultra hydratante et anti-âge, car je préfère commencer à en utiliser en prévention dès maintenant. Je l’utilise également tous les soirs quand je suis en vacances et que mon visage a besoin de réparation… si vous souhaitez en savoir plus je vous explique tout ici.

Les soirs où je sens que ma peau est plus « grasse » j’utilise le reste de mon basic 3 temps de Clinique, à savoir la lotion clarifiante 3 qui purifie et assainie la peau, puis le gel hydratant "tellement différent", un gel très frais et très léger, mais vraiment hydratant. Avec le combo des trois produits du Basic trois temps, la peau est nette et brille beaucoup moins. 

Pourquoi je ne l’utilise pas tous les soirs me direz vous ? et bien, car comme je vous l’ai dit j’aime changer de produits, car je me lasse assez vite, mais également, car ma peau n’a pas tout le temps besoin de ces produits clarifiants. Le soir je préfère nourrir ma peau au maximum, car comme je vous l’ai dit ce n’est pas parce que l’on a une peau mixte qu’elle n’a pas besoin d’hydratation. 

J’utilise également le lait-crème concentré de chez Embriolisse pour hydrater et nourris ma peau. J’adore cette crème qui rend la peau souple, douce, élastique et rebondie. Elle peut s’utiliser sur tout type de peau et peut également servir de démaquillant !
Que de bonnes choses dans cette crème ; beurre de karité, cire d’abeille, aloé vera, protéine de soja, etc.
Je l’utilise le soir, car ma peau a tendance à briller quand je l’utilise, mais une personne à la peau sèche peut tout à fait l’utiliser le matin. 
C’est vraiment un basique que tout le monde devrait avoir dans son placard, d’ailleurs les Américaines sont folles de cette crème (comme les soeurs Pixiwoo) qui pourtant est très peu connue ici en France… 

Si j’ai des boutons que je viens de percer (c’est maaaal !) j’applique la Cicalfate d’Avène pour soin action purifiante et cicatrisante (pas sur la photo car je l'ai terminé). 

Ma toute dernière découverte (qui n’est pas une nouveauté, mais comme d’hab j’ai trois trains de retard !) c’est le gel d’aloé Vera. Celui que j’ai c’est le Pur Aloé certifié bio et équitable acheté chez Naturalia pour environs 10e les 125ml. Bon alors soyons clair, les trucs bio ce n’est pas du tout mon truc, ça pue et toutes les essences et huiles de plantes agressent ma peau !

Je me fiche que ce soit bio et je vais me faire taper dessus, mais rien de mieux que la pétrochimie héhé. Il se trouve que je ne le trouvais pas ailleurs donc il est bio.

C’est tout bonnement divin comme truc, sauf bien évidemment l’odeur qui ressemble à celle du vinaigre blanc :-s mais qui heureusement s’estompe ultra vite. 

C’est de l’aloé vera frais bio à 98%

Ses propriétés : 

- Hydratation de la peau
- Régénération cellulaire et prévention du vieillissement cutané
- Effet tenseur et astringent

Ses utilisations :

- Dessèchement cutané
- Soin quotidien visage et corps
- Gel main et pied
- Gel coiffant !
- Égratignure et gerçures
- Brûlures légères et coups de soleil
- Piqures d’insectes, démangeaisons

Un produit à tout faire, parfait pour partir en vacances sans s’encombrer. 
Sur la peau le gel se liquéfie ce qui peut faire peur, mais en massant quelques secondes le produit est totalement absorbé et laisse la peau d’une douceur incroyable.
Les gros plus sont, l’effet très frais du gel et le côté astringent de l’aloé vera. J’ADORE c’est un super produit pour un petit prix. 

5. Pour les lèvres :

Pour terminer cet article « soins » je vais vous parler des baumes lèvres que j’utilise,
La journée j’utilise le gloss solaire protecteur SPF 20 de chez Kiko, brillant, hydratant avec indice solaire, je l’aime beaucoup.

Le soir j’utilise le baume Rêve de miel de Nuxe, pourquoi le soir ? car il se présente en pot et c’est tout simplement impensable pour moi de mettre mes doigts pleins de microbes (ordi du bureau, transports en communs etc) dans un pot, je trouve que ce n’est absolument pas hygiénique.
Le baume est matte et très hydratant, je l’utilise également sur mon nez quand je suis enrhumée et qu’il est gercé. Sa petite odeur d’agrume ne gâche rien. 

J’espère que cela vous à plu

Bonne soirée

Cécile M.

Commenter cet article