Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Ma visite au Curvy Market … le paradis des jolies courbes

29 Octobre 2012, 14:53pm

Publié par Cécile ...

Bonjour à toutes,


Eh oui comme l’indique le titre j’ai eu la chance de me rendre au Curvy Market organisé par les Modeuses Rondes le 28 octobre, et qui s’est déroulé à la cartonnerie située au 12 rue Deguerry dans le 11 e.

curvy-market-10121.jpg

Au programme : un vide-dressing géant, un mini-institut de beauté par Caudalie, un corner de créateurs, un bar à ongles par Nayenka, un atelier Wacoal, et enfin un coin de restauration pour se rassasier après le shopping.


Le concept ? Des blogueuses rondes vide leur dressing, mine d’or assurée croyez moi !

 

Mine d’or colorée, brillante, étincelante, un vrai paradis pour les rondes. On regarde, touche, réfléchit, écarquille les yeux devant tant de robes, bustiers et chaussures.

L’excitation est palpable et l’ambiance joyeuse, les yeux pétillent et les portes monnaies se délestent pour permettre aux sacs de se remplirent.

Je marche, virevolte au milieu de toutes ces femmes rondes comme moi, magnifiques et épanouies et je dois dire que cela m’a fait un bien fou.

 

Je ne vais pas débattre là-dessus, mais les rondes sont toujours stigmatisées, prises pour des femmes « molles », tristes, habillées comme des sacs, je me bats pour faire entendre raison aux personnes pensant cela… s’ils avaient pu venir au Curvy Market ils y auraient vu des femmes magnifiquement belles, épanouies et à la pointe de la mode … ahh que cela me rend heureuse.

 

Bon revenons à nos moutons lol

Sans-titre-copie-2.jpg

(Je suis une mauvaise blogueuse, tellement absorbée par tout ce qu'il y avait à voir j'ai complètement oublié de prendre des photos ... celles ci viennent de la page Facebook de Ma grande taille.)


Vide dressing de blogueuses, mais également corner de créateurs : « Onoz », « Cartel de la Mode » que j’aime ta veste à épaulettes cloutées grrrrr, « Les belles pointures » vos chaussures ont failli me mettre mon banquier à dos …. Tant pis le Curvy Market ce n’est qu’une fois dans l’année après tout :-p

 

Ce n’est pas tout, Les Modeuses Rondes n’ont pas fait les choses à moitié. En haut d’un escalier nous avons pu découvrir l’espace lingerie et beauté, Wacoal est venu présenter sa collection de lingerie grande taille, pour terminer en beauté par un espace beauté, Caudalie, nail bar, massage, un chouchoutage-papotage bien mérité après (en ce qui me concerne je n’ai jamais pu poser un bout de mes fesses quelque part tellement il y avait du monde) de longues heures à passer de stand en stand telle une sauterelle sous amphète.

 

En amoureuse des lieux atypiques, je me dois de vous parler de la Cartonnerie. Si comme moi vous aimez chiner dans les brocantes, si vous aimez les choses anciennes, vous allez adorer ce lieu.

Poussez une petite porte banale de la rue Deguerry pour entrer dans un lieu chargé d’histoire.


Vieilles poutres en bois, briques apparentes, murs patinés et anciennes machines témoignent du souvenir des activités de cet ancien cartonnage.

Ce lieu unique au cœur du 11ème arrondissement de Paris est empreint de mémoire et aujourd’hui réaménagé pour accueillir de nouvelles activités.

Aujourd'hui 450 m2 répartit en cinq plateaux polyvalents et modulaires : L’Atelier, La Dorure, La Verrière, La Réserve et La Pause.

 

 

Pour terminer, que dire de plus mis à part un énorme MERCI aux Modeuses rondes et à tous les organisateurs pour cette journée enchanteresse dédiée aux courbes.

 

Croyez moi je serais là l’année prochaine si vous remettez cela !

 

Bonne semaine :-p

 

Cécile M. 

Commenter cet article