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 Délices et vie parisienne

Mes achats beauté : TIGI, HEMA et KIKO

28 Mai 2012, 16:00pm

Publié par Cécile ...

Il fait beau et chaud … trop chaud pour que la petite parisienne que je suis supporte cette chaleur harassante. Enfermée chez moi en attendant la fin d’après midi pour mettre le nez dehors, j’ai décidé de vous parler de quelques achats beauté.
La nouvelle gare Saint Lazare étant terminée, neuve et belle je n’ai pu m’empêcher d’aller y faire un tour… véritable caverne d’Ali baba !
Sur trois étages se répartissent une multitude de magasins : Virgin, Sephora, Hema, Lush, Pylones, Kiko, Solaris et tant d’autres.
 
Première très bonne surprise, la boutique Jean Claude Aubry Professional, une enseigne de salons de coiffure se divisant également en boutique shopping uniquement consacrée aux produits capillaires professionnels. Je me suis littéralement ruée sur les produits TIGI, j’en entends parler très régulièrement sur les différents blogs beautés et chaines YouTube, mais c’est quasiment impossible de s’en procurer hors vente par correspondance, imaginez donc ma joie quand j’ai vu TIGI marqué en gros sur la devanture de la boutique.
 
TIGI (prononcer « ti-dji ») ne sont autres que les initiales de Tony&Guy, la célèbre chaîne de salons de coiffure branchée qu’on retrouve partout dans le monde. Elle a été fondée au Royaume-Uni dans les années 1960 par deux frères : Giuseppe dit « guy » et Gaetano dit « Toni » MASCALO. Peu présente en France, la marque TIGI, possède une réputation exceptionnelle hors frontière. Convaincu par la qualité des produits de coiffure Tigi.
Des produits capillaires haut de gamme développés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque chevelure. Au-delà de la qualité, c’est l’originalité de Tigi qui fait la différence : des produits hors du commun et tendances qui suivent la mode. Produits performants, packagings décalés et noms humoristiques, soyez séduits par Tigi !
 
Parmi une gamme très large, Tigi Bead Head est une des lignes les plus prisées avec des produits de coiffure alliant efficacité et humour. Adaptés à chaque type de cheveux, Tigi Bead Head surfe avec l’humour.
 
Ayant les cheveux colorés je me suis tournée vers la gamme « Bed Head » Colour Goddess,  « Pour les rousses piquantes et les Brunettes voluptueuses » … c’est pas mimi ça ??
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De nouveau très agréablement surprise quand j’ai vu qu’il faisait un coffret comprenant le shampoing, l’après-shampoing et le soin sans rinçage… ni une ni deux coffret payé et dans mon sac mouhahaha.
 
« Thérapie pour les rousses piquantes et les Brunettes voluptueuses, ce fantastique trio va non seulement fixer la couleur grâce à nôtre technologie « Color Lockdown » mais aussi soigner et renforcer vos cheveux tout en conservant l’éclat de votre couleur. Lavez et  soignez les cheveux avec le Shampoing et soin color Goddess sans sulfates. Appliquez le soin sans rinçage Color Goddess des demi-longueurs aux pointes pour fixer la couleur, renforcer les cheveux et réduire les frisottis avant le coiffage. »
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27.20e le coffret chez Jean Claude Aubry Pro.
 
Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer vers Saint Lazare, plusieurs sites internet connus et sérieux vendent la marque TIGI :
Coiffissimo. Fr (le moins cher)
 
HEMA, encore une autre boutique du mal, une sorte de croisement entre Muji-IKEA-Kiko ! qui se décompose en huit univers : bain, cuisiner, bureau, dormir, déco, enfant, bébé et manger. Impossible d'en ressortir les mains vides ! 
Hema est une enseigne hollandaise très ancienne, implantée depuis peu à Paris.
 
En France, Il existe une autre boutique à Créteil Soleil dans le centre commercial (94), deux autres à Valencienne et à Lille et j’ai vu qu’une quatrième allait s’ouvrir dans le centre commercial de Rosny 2 (93), juste à coté des Galeries Lafayette
 
Petite précision, HEMA n'est pas un revendeur mais une marque à part entière qui fabrique les produits qu'elle commercialise dans ses boutiques.
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Couleurs vive choix incroyable de produits passant de chaussettes, maquillage, gâteaux, papeterie, déco, etc. pour des prix dérisoires.
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j’ai été raisonnable en achetant qu’une poudre minérale (teinte 01). Fine et matifiante, pourquoi s’en priver pour 5.50e ?
:-p
 
Et enfin pour terminer, KIKO. Marque dorénavant connue par les « faschionnistas » souhaitant des produits de qualité pour un petit prix.
 
L'identité de KIKO est ancrée dans les valeurs « Made in Italy » et dans le pays qui est le centre de la mode, de l'art et du design. La recherche est menée sur deux fronts : des textures et des couleurs originales d'une part, et des formules de qualité avec résultats garantis d'autre part, pour aboutir à une fusion parfaite entre qualité et créativité.
Résultat de découvertes scientifiques de pointe et des dernières tendances de la mode, KIKO se renouvelle constamment avec des produits toujours nouveaux et plus proches des nombreux idéaux de beauté
 
Mes achats ; uniquement pour les ongles… ben oui on a toutes nos phases !
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Pour commencer un très joli rose Barbie éclatant et lumineux, le Strawberry Pink, le 360 (2.50e)
 
Un rose fuschia clair et pétant, le Dark Peony Pink, le 284 (2.50e)
 
Un argent métallisé, le Silver Chrome, le 304 (1.50e)
 
Un MAGNIFIQUE duo-chrome, la teneur élevée en nacres changeantes transforme l’intensité de la couleur selon le mouvement de la lumière, le Bright Peacock, le 396 (4.90e)
 
Un vernis magnétique (que j’utiliserai sans l’effet magnétique), Emerald Turquoise, le 705, (2.50e)
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Et pour terminer mes achats, un stylo dissolvant correcteur, vendu avec trois mines de rechange, 5.90e.
 
 
Shopping terminé … pour aujourd’hui !
 
Bonne fin de Week-end
Cécile Marchet

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