Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Mes crèmes mains.

29 Janvier 2012, 18:07pm

Publié par Cécile ...

Ce soir  j’ai décidé de vous parler de crèmes pour les mains.

Quoi de plus inesthétique et de plus agaçant que d’avoir les mains sèches, qui tiraillent et qui sont veinées  de vilaines craquelures blanches, genre peau de croco.

J’ai longtemps cherché une crème que je puisse mettre en pleine journée sans avoir cette désagréable sensation de mains grasses. En désespoir de cause je ne mettais de la crème sur mes mains que le soir avant de me coucher L.

Et puis à force d’en tester je suis tombée sur deux petites merveilles que je mets en alternance dans mon sac à main pour pouvoir m’en servir à tout moment  .

 

IMG_0882.JPG

  • La première est la Crème mains Bioscreen Ginkolium en 50 ml. Elle contient de la vitamine A et E, du beurre de karité et des extraits de Ginkgo. Elle est juste géniale, elle ne laisse pas de film gras sur la peau, elle pénètre très vite et n’a absolument aucune odeur  (merci Constance pour cette découverte).

 

  • La seconde est, contre toute attente, la crème mains ELF au beurre de karité. Elle contient de l’huile de sésame, de tournesol et évidement du karité. C’est aussi une crème main génialissime, qui pénètre ultra rapidement et qui laisse les mains incroyablement douces avec une très agréable et très discrète odeur de karité. Bref je suis ravie de cette crème qui me permet de soigner mes mains même en pleine journée.

Etant une maniaque des mains (oui chacun ses psychoses !)  forcément  je mets également de la crème avant de me coucher. J’ai gardé pour cet usage deux crèmes, qui pour moi sont trop grasses pour la journée, et que je garde donc uniquement pour le soir, puisqu’elles sont très réparatrices.

  • La première est la Cold Cream mains d’Avène, épaisse et très riche, sans odeur je la trouve idéale pour le soir.

 

  • La seconde est l’indémodable Crème mains à l’allantoîne de Mixa, réparatrice à l’allantoine et à la glycérine, et qui garde cette odeur mythique qui dès que je la sent me replonge dans des souvenirs d’enfance.

On utilise des tonnes de crèmes pour le visage, le corps, les pieds, mais il est très important de ne pas oublier de soigner ses mains qui sont une des parties du corps les plus mises en avant, et également un  symbole fort de féminité, alors autant faire en sorte qu’elles soit soignées, jolies, douces et essayer de prévenir au maximum les taches et autres problèmes de peau qui peuvent arriver avec le temps.

   

site internet Bioscreen, ici

Site internet ELF, ici

  

Excellente soirée, et n’oubliez pas de soigner vos mains.

Cécile Marchet

Commenter cet article