Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Mes fabuleux Baumes BADGER

30 Décembre 2012, 18:28pm

Publié par Cécile ...

Hello tout le monde,


Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une marque qui me faisait de l’œil depuis un bon moment, il s’agit de la marque BADGER. Connue aux États-Unis, mais quasi inconnue en France… et c’est extrêmement dommage !


Si vous ne connaissez pas ces baumes, le premier baume de la marque est le baume réparateur pour les mains, conteste le Best Seller de la marque, il est 100% naturel, fabriqué aux États-Unis et certifié Biologique par l'USDA créé par un charpentier (ou un bûcheron) fou d’herboristerie pour réparer ses mains abîmées par son travail intense et manuel.

baumes-BADGER--cecile--delices-et-vie-parisienne.jpg

« Ce baume est spécialement formulé pour traiter les problèmes des mains abîmées : fissures, crevasses, rugosité, sécheresse et les protéger des récidives durablement. Il est confectionné dans la tradition de l'herboristerie médicale à base d'extraits de plantes, d'huiles essentielles et d'huiles végétales 100% bio. 

Les huiles végétales d'olive et de ricin, associées à la cire d'abeille et au gel d'aloe vera composent une synergie ultra hydratante et nourrissante, qui va aider la peau à se reconstituer et renforcer ses défenses naturelles. L'huile essentielle de merisier rouge est traditionnellement utilisée comme antiseptique, elle va ainsi aider à éliminer les germes responsables d'affections dermatologiques comme le psoriasis ou l'eczéma.

Confectionné à partir d'ingrédients biologiques et entièrement biodégradables ce baume est un soin naturel respectueux de l'environnement. »

Au fil du temps la gamme de baume c’est considérablement élargi : baume après soleil, nuit calme, anti toux, anti migraine, etc.

La marque n’a pas renié les origines de son créateur et les petites boites métalliques décorées d’un blaireau restent fidèles au packaging du tout premier baume de la marque.

 

Si vous suivez un peu mon blog ces fameux baumes BADGER étaient dans ma whichlist de Noêl, et ma marraine le père Noel m’en a ramené :-p

quel plaisir pour moi de découvrir deux petites boites rondes métalliques surmontées d’un petit blaireau.


« Le baume de soin naturel Healing Balm est le compagnon idéal des jardiniers, charpentiers, maçons, boulangers et de tous ceux et celles qui souffrent de crevasses, eczéma ou psoriasis. »


Texture hyper compacte, normal vous me direz il s’agit d’un baume. Oui mais là c’est un vrai baume, texture beurre. Si vous connaissez le baume à lèvre Carmex en pot, il s’agit de la même chose chez BADGER.

Impossible de prélever du produit, il faut faire chauffer la matière grâce à la chaleur des doigts.

Du coup grâce a cette texture très dure un baume BADGER va me durer, je pense, une moitié de vie.


Première utilisation, je dois avouer que j’ai eu un peu peur, car quand la matière fond, cela donne une sorte d’huile. No panique je ne parle pas de litres d’huile hein, simplement d’une petite quantité.

J’avais peur que cette matière reste en surface et me rende les mains poisseuses, QUENENIE !


La matière est vite absorbée par la peau et ne laisse absolument aucun résidu gras sur les mains THE révélation pour moi. Pour tout vous dire, je garde ce baume dans mon sac et n’hésite pas à en mettre même dans la journée.

baumes-BADGER2--cecile--delices-et-vie-parisienne.jpg

L’odeur ne vas sans doute pas plaire à tout le monde, il s’agit d’une odeur d’huiles essentielles mentholées, perso moi j’adore, et l’odeur ne prend pas non plus au nez, elle est présente ni trop, ni pas assez et une des signatures de BADGER.

Les mains sont toutes douces, les espèces de petites crevasses que j’avais entre le pouce et l’index ont totalement disparu. J’adore ce baume, je ne le quitte plus.


Deuxième baume que j’ai reçu, il s’agit du baume pour les pieds au menthol et au tea tree, même consistance que le baume pour les mains, odeur très « revigorante » au menthol et agrumes.


« Ce baume de soin des pieds est spécialement formulé pour redonner douceur et fraîcheur aux pieds fatigués. Confectionné selon une recette d'herboristerie médicale à base d'extraits de plantes, d'huiles essentielles et d'huiles végétales 100% bio.

Les huiles essentielles de tea tree et de menthe poivrée ont des propriétés antifongiques, les huiles de menthe et de romarin sont antibactériennes, combinées aux huiles végétales hydratantes et restructurantes d'olive, de ricin et de jojoba et au fort pouvoir nourrissant et protecteur de la cire d'abeille le baume de soin Foot Balm apporte réconfort, protection et fraîcheur à vos pieds. »


De base je ne m’occupe pas de mes pieds, pas de gommage, pas de crème, etc ? Flémingite aiguë royale quand il s’agit de mes pieds.

Mais là je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup apprécié de me tartiner les pieds, car j’ai réellement senti que le baume nourrissait en profondeur ma peau sans laisser de film gras,  et surtout miracle BADGER, mes talons fendillés ont disparu à vue d’œil :-o


Le troisième produit que j’ai eu est le baume en stick à lèvres nature,

Une formulation simple et efficace qui apaise, nourrit, hydrate et protège les lèvres durablement grâce à ses ingrédients ; Cire d'abeille, huile d'olive et huile de ricin: rien de plus.


Pas besoin de produit « chichi » ou bling-bling pour voir des résultats, ce baume est simple, nature et très efficace, il conviendra autant aux femmes qu’aux hommes.


Voici les trois produits BADGER que j’ai reçu et je les adore véritablement ! si vous en avez l’occasion ne vous privez pas de tester ces produits ce sont de véritables petites bombes dans des petites boites métalliques.


En vente chez Naturelore

Et sur Iherb

 

Bonne soirée à tous :-D

 

Cécile M. 

Commenter cet article