Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Mes produits Grand froid.

13 Février 2012, 16:22pm

Publié par Cécile ...

J’ai décidé de vous faire un petit article sur les produits que j’utilise quand il fait froid, voire très froid comme en ce moment !
Tout d’abord je dois vous dire que je ne suis pas une habitué des crèmes riches, ma peau était grasse jusqu’à il y a 4 ans à peu près, et puis je l’ai vu changer et devenir mixte à normale, mixte c'est-à-dire à tendance grasse sur la partie médiane du visage et sèche sur le reste. (première chose à faire éviter au maximum de s’exposer aux intempéries et surtout au soleil.)
Par ces temps de grand froid j’ai réellement eu besoin de crèmes plus riches car ma peau tiraillait, autant sur le visage que sur le corps.
Tout d’abord le démaquillage,
Moi qui n’utilisais que de l’eau démaquillante, car beaucoup plus légère qu’un lait, je me suis mise à en utiliser par soucis de confort :  
biotherme.png
Lait démaquillant clarifiant - peau normale à mixte
 
un lait démaquillant à rincer, tout doux à l’odeur légère, fraiche et tellement agréable, une texture crème onctueuse qui fond sur la peau et la laisse parfaitement propre fraiche et sans sensation de tiraillements.
Pour le jour ;
Pas de gros changements car je me maquille, fond de teint et tout le tralala et donc je ne veux pas que mon maquillage « vire » sur des crèmes trop grasses.
J’utilise donc  Effaclar Duo de La Roche Posay, une Texture crème-gel matifiante et hydratante, fraîche et non grasse à base de  Niacinamide et la Piroctone Olamine  pour lutter contre la prolifération des bactéries et éliminer les imperfections.  Ces actifs sont associés à l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante pour réduire les rougeurs.
effaclar.jpg
Ma peau n’est plus ce que l’on qualifie de « peau à imperfections » cependant je continue à l’utiliser car je trouve qu’elle améliore nettement la qualité et le grain de ma peau.
C’est une texture crème-gel, donc légère, mais cela me convient puisque je la complète par-dessus en mélangeant mon fond de teint avec la BB crème de Garnier . Ainsi ma peau à l’hydratation nécessaire pour la journée.
Le soir, après nettoyage de la peau, c’est là que ma routine change par temps de grand froid. Je me permets d’utiliser des crèmes épaisses et cocooning pour nourrir ma peau pendant la nuit.
J’utilise en couche en alternance la crème Bioscreen Rougeurs diffuses sans parfum en couche épaisse.
bios.jpg
 
Crème Cold Cream d’Avène, une crème « doudou » riche et épaisse avec cette légère et si agréable odeur. Le lendemain ma peau est apaisée, nourrie, sans tiraillements et toute rebondie même avec ce temps polaire. 
voici pour le soir ce que j’utilise uniquement par ce temps glacial.
Pour le corps ;
Peau qui tiraille, qui démange, rougeurs petits boutons tout cela du aux frottements des vêtements et au froid qui assèche la peau.
Mes deux chouchous pour un confort maxi sont ;
Une formule enrichie en acide hyaluronique, un actif reconnu par des médecins pour ses propriétés réparatrices. Ce beaume Apaise la peau, Hydrate, Répare intensément les peaux très sèches et chose primordiale quand on à pas deux heures devant nous le matin, elle pénètre rapidement et ne colle pas.
cicabiafine_tube_pack_creme_redimensionnee.png 
 Huile prodigieuse de Nuxe, une huile sèche, Avec 98,1% d'ingrédients d'origine naturelle, l’huile Prodigieuse  est une association de 30% d’Huiles Végétales Précieuses et de Vitamine E  pour nourrir, réparer et adoucir. Ma peau est douce, belle, satinée et surtout nourrie.
Je l’utilise également sur le visage et sur les cheveux. Pour les cheveux je l’utilise la veille de mon shampoing, je vaporise généreusement sur les longueurs et je laisse poser toutes la nuit, le lendemain je fais mon shampoing et mes cheveux sont souples et brillants.
huile-nuxe.png
Gros plus que j’adore dans cette huile, son odeur absolument divine qui me donne l’impression d’être en vacance.
pour les pieds :
Je reste dans le basique, mais efficace, à savoir la crème pieds secs anti-fendillements de CicaBiafine,
cicabiafine_creme_pied_redimensionnee.png
Crème très réparatrice et nourrissante pour des pieds secs ou rugueux.
Je l’applique le soir après ma douche et j’enfile directement des chaussettes, le lendemain les pieds sont  souples et tout doux.
 
Pour les lèvres :
Pour les mains :
 
Article ici.
 pour la douche j’utilise l’Huile de douche Natural oil for dry skin de Nivea.
Doucheolie_1317221086.png
 
Je suis prête pour affronter le froid !
Bonne fin de journée
Cécile Marchet
Commenter cet article