Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Mes soins capillaires pour cheveux colorés (rouge)

14 Octobre 2012, 22:07pm

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous.


Aujourd’hui je vais vous parler de mes soins capillaires pour cheveux colorés rouges.

Quand on se colore les cheveux il faut bien se mettre en tête qu’il leur faut encore plus de soins que pour des cheveux « naturels »


Dans ce petit article je ne vais vous parler que des soins capillaires, et non de shampoings et après-shampoings, tout simplement, car je n’est pas encore trouvé la perle rare au niveau de ces produits, je ne désespère pas je vais y arriver !

Non seulement je me colore les cheveux depuis des années, mais en plus je fais des brushings après chaque shampoing (j’ai même fait un défrisage quand j’avais 15, 16 ans…)


Bizarrement mis à part un shampoing, un après-shampoing et un masque, je ne faisais rien de plus à mes cheveux, et ce fut une grosse erreur. Mes cheveux colorés dans des tons de rouge passaient très vite, tournaient presque et devenaient roux carotte délavés.

Je décide vite de reprendre la vie de mes cheveux en main et me mets en quête du ou des produits miracles.

Sans-titre.jpg


Tout d’abord, une chose que je fais assez régulièrement depuis un moment, ce sont des bains d’huile avec l’huile prodigieuse de Nuxe. Alors petite découverte pour dépenser moins, j’utilise à présent l’huile sublimatrice de chez Monoprix, je vous assure qu’elle est géniale autant pour le corps que pour les cheveux.


Dorénavant je protège systématiquement la couleur. Il faut savoir que la couleur rouge est celle qui vire le plus vite et le plus, il est donc primordial de la protéger.


Une fois mes cheveux lavés et essorés je pulvérise soit le spray Tigi Bed Head Color Godess, mais de façon générale je n’ai pas été convaincue par cette marque, ou tout du monde cette gamme. C’est essentiellement l’odeur de ce spray qui me dérange. Une odeur ultra forte de caramel, qui en plus reste toute la journée sur les cheveux, étant donné que je mets d’autres produits par-dessus c’est juste pas possible, et puis je ne sais pas, mais je ne vois pas une protection de la couleur extra. J’ai pourtant utilisé pendant plusieurs semaines uniquement les produits Tigi, shampoing, après-shampoing, et spray pour pouvoir bien les tester et m’en faire mon idée, mais sincèrement je n’ai rien vu d’exceptionnel.

 

Un autre spray protecteur de couleur que j’aime beaucoup, est le spray Color vive de L’Oréal, comme quoi parfois pas la peine de dépenser des fortunes. Il démêle parfaitement, tout en protégeant la couleur de toutes les agressions extérieures, y compris des UV sans alourdir les cheveux.


Par-dessus le protecteur de couleur j’utilise un protecteur de chaleur, ben oui héhé faut ce qu’il faut.


Je pulvérise un spray après le spray protecteur de couleur, il s’agit du spray protecteur de chaleur de GHD, un produit génial qui forme une barrière contre la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un lisseur. C’est devenu pour moi clairement un indispensable et je me demande comment j’ai pu faire pendant toutes ces années pour ne pas utiliser un tel produit.


Les deux derniers produits dont je vais vous parler, sont des produits que j’utilise épisodiquement, non pas que je les aime moins, au contraire !


Le premier est le ciment thermique de Kérastase. Un soin sans rinçage.

« Le Vita-Ciment ® recrée le ciment intercellulaire, reconstruit la structure interne de la fibre, renforce l'intérieur du cheveu et le consolide.
Le Vita-Topseal renforce l'enveloppe externe qui protège naturellement le cheveu et revêt la fibre d'une surface Topseal pour parer aux agressions.
Avec le soin Ciment Thermique Kerastase, la fibre est renforcée de l'intérieur et elle est entièrement enveloppée d'un « pare-choc » souple et ultra performant. La chevelure retrouve force et brillance, sans perdre sa fluidité et sa douceur. gamme résistance »

Une véritable cure de jouvence pour cheveux fragilisés.


Enfin ma grande découverte, mon produit chouchou, le Nutri Color de Revlon. Il ne s’agit ni d’un shampoing, ni d’un masque, mais bien d’un soin raviveur de couleur.

En ce qui me concerne, j’utilise le num 500 rouge pourpre, pour donner plus de peps à ma couleur acajou. Il s’applique quand la couleur devient terne et perd de son intensité. A appliquer après le shampoing pendant 3 minutes (avec des gants) et vos cheveux sont brillants, la couleur est clairement ravivée, pratiquement comme en sortant de chez le coiffeur.


Pour terminer, dernière petite touche, mais pas des moindres, quelques gouttes de Biosilk que je répartis entre mes mains pour ensuite l’appliquer sur mes cheveux secs, effet gainant, anti frisottis et brillance dingue grâce à cette petite bouteille.


J’ai acheté ces produits en grande partie sur le site Mastercoiff , mais en ce qui me concerne je n’ai pas été satisfaite de la livraison.

La livraison ne se fait pas par la poste ni en point relais, mais passe par un transporteur privé, en gros vous devez être chez vous en permanence dans l’attente de votre colis. Ce n’est absolument pas gérable, après maints échanges de mails, coups de fil, etc,  ils sont passés trois fois chez moi avant que je puisse enfin le récupérer, résultat j’ai eu mon colis sous plus de 15 jours.  C’est vraiment dommage, car le colis part très vite de la société… je n’ai plus jamais recommandé sur ce site alors qu’ils ont des tonnes produits hyper intéressant…


 

J’ai également passé une commande sur le site Jetcoiff shopping, ne vous fiez pas à l’aspect du site un peu désuet. C’est un site vraiment fiable et cette fois-ci les commandes arrivent par la poste en un temps record ! et en plus c’est légèrement moins cher ici.


encore un petit conseil, je ne vais pas redire qu’il est indispensable de protéger ses cheveux, colorés ou pas, contre les agressions extérieures, le vent, le sel, le soleil, la chaleur, mais pour celles qui ont des cheveux colorés, évitez de laver vos cheveux à l’eau très chaude cela fait dégorger plus vite vos cheveux et votre couleur partira à vitesses grand V, je vous conseille même l’eau froide pour les plus courageuses, ou au moins de faire un dernier rinçage à l’eau froide.


J’espère que cela pourra servir à quelques personnes


Bonne soirée


Cécile M. 

 

Commenter cet article

Déo 28/09/2015 16:13

J'ai adoré ton article ! Je me suis moi même fait une décoloration mèches rouges Samedi dernier
J'ai déjà le shampoing, j'ai acheté 45 days color de Revlon que je n'ai pas encore tester :) et je vais aller chez un grossiste pour aller acheter un soin pour mes longueurs et contre les UV.

Si tu peux me donner d'autres conseils je suis preneuse :) Bises et bonne journée