Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Mon premier cours de Zumba, en tant que nana ronde.

25 Juillet 2013, 11:47am

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous,

 

Alors oui j’ai testé la Zumba, oui moi la nana en surpoids… et vous savez quoi ? Et bien j’ai adoré !

L’exercice physique arrive en même temps qu’une prise de conscience concernant toutes les toxines que je donnais à mon corps. Le sujet de cet article n’est pas mon rééquilibrage alimentaire, mais il me semblait important de le mentionner succinctement.

zumba.jpg

 Image

Pourquoi la Zumba ? Car c’est ludique et accessible à tous.

J’ai été a ce premier cours de Zumba avec deux amies, le côté « je fais une activité, et je sue avec mes copines » est très motivant.

Nous sommes allées au Mix à Montparnasse pour suivre les cours  Zumba France avec Alix, Maeva etc.


Ambiance de folie, cours de Zumba en boite, donc sono, climatisation et jeux de lumière au top ce qui donne vraiment, vraiment envie de se donner à fond.


Revenons-en à mon ressenti. Je suis loin d’être une grande sportive, et même si j’avais très envie de commencer la Zumba je dois avouer que j’avais peur d’être totalement à la ramasse.


C’est intense, c’est entrainant, c’est crevant, mais bon sang que cela fait du bien ! tous les âges, tous les physiques étaient là, dans cette ambiance festive, pas de regards, de réflexions, chacun s’amuse et transpire dans cette ambiance « night fever »

C’est absolument crevant, j’ai rarement fait autant d’exercice physique, et je dois vous avouer que je  me suis arrêtée au bout de 45 min ( sur les 60 min que dure le cours), j’étais épuisée et j’ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence !


J’ai adoré faire de la Zumba, et même en étant une nana ronde on peut se trouver une activité physique… et au final je ne vois pas ce qui pourrait ne pas convenir à une ronde, quand on a envie de faire quelque chose il faut le faire, il faut simplement l’adapter à ses capacités physiques.


Ne vous empêchez pas de faire ce dont vous avez envie sous prétexte que des bien-pensants vous répètent à longueur de journée que vous n’en serez pas capable, testez, faites vous votre propre avis et choisissez ;-)


En ce qui concerne la Zumba, je pense que c’est un sport adapté à tous, il suffit juste de se laisser entrainer par l’ambiance générale du cours et vous ne vous rendrez même pas compte que vous faites une séance de sport.

Ne vous privez pas ;-)

 

Programme des cours d’été Zumba France

 

Excellente journée


Cécile M. 

Commenter cet article