Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

PapaRosa, l’élégance chic et rétro.

11 Février 2013, 18:23pm

Publié par Cécile ...

PapaRosa--Guillaume-Lapie--delices-et-vie-parisienne3.jpg

Photo, Guillaume Lapie. 

 

Aujourd’hui c’est de mode dont j’ai envie de vous parler, et pas de n’importe quelle marque, puis que celle-ci me tient particulièrement à cœur, il s’agit de la marque PapaRosa, dont la créatrice, Marie-Ange Giordano est  une amie chère <3. 

  

Marie-Ange fait partie de ces petits bouts de femmes qui déplacent des montagnes et qui réussissent grâce à leur volonté et à leur talent.

 

Après 7 années d’études en stylisme/modélisme, passant par un BEP, un BAC pro, une FCIL puis terminant par la Chambre Syndicale de la Haute couture parisienne c’est au sein de maisons de renoms telles, ETAM, 1 2 3, Chevignon, Eden Park, Isabel Marant, Chloé, Balanciaga et d’autres, que Marie-Ange fait ses armes dans le milieu fermé de la mode.

Travailler dans les grandes maisons lui a permis de se forger une solide expérience, mais très vite cela ne fut pas assez pour la créatrice qui décide de se lancer en solo en créant sa propre marque ; PapaRosa.

Marie-ange giordano, paparosa, délices et vie parisiennes

Marie-Ange Giordano, la créatrice de PapaRosa. 

 

PapaRosa est un très bel hommage à sa grand-mère, sa « nonna italienne »  qui porte le nom de Rosa Papa et avec qui elle passait des heures à coudre et à faire la cuisine (pizzas et pâtes bien évidement ;-) )

 

Les vêtements PapaRosa se démarquent par leur côté rétro/chic. Marie-Ange aime farfouiller dans les tiroirs de sa grand-mère, dans des vieux catalogues, et c’est de cela qu’elle tire une grande partie de son inspiration. Les coupes sont épurées, façon robes des années 50-60, faites de tissus de grande qualité et dont toute l’attention est apportée aux détails.

 

Cet esprit Baby Doll rétro/chic que l’on retrouve dans toutes ses créations est une véritable bouffée d’air frais dans le milieu de la mode.


C’est beau, épuré, rétro, chic et d’excellente qualité et dorénavant vendu en boutique, car oui la 1re boutique PapaRosa vient d’ouvrir ses portes pour la plus grande joie des fashionnistas parisiennes.

PapaRosa

20 rue Laplace

75005 Paris

 

Allez y faire un tour et vous tomberez sous le charme de la boutique où flotte le côté rétro de ses créations. Vous tomberez peut-être sur la créatrice en plein travail, car sa boutiques est aussi son atelier… mais chut.

 

Photos de la nouvelle collection, réalisées par Guillaume Lapie:

PapaRosa--Guillaume-Lapie--delices-et-vie-parisienne1.jpg

 

PapaRosa--guillaume-lapie--delices-et-vie-parisienne2.jpg

 

PapaRosa, Guillaume Lapie, délices et vie parisienne3

 

PapaRosa--Guillaume-Lapie--delices-et-vie-parisienne4.jpg

 

PapaRosa--Guillaume-Lapie--delices-et-vie-parisienne5.jpg

 

Quelques photos de l’inauguration de la boutique PapaRosa

inauguration-PapaRosa--cecile--delices-et-vie-parisienne2.jpg

 

Inauguration-PapaRosa--cecile--delices-et-vie-parisienne6.jpg

 

inauguration-PapaRosa--cacile--delices-et-vie-parisienne4.jpg

 

inauguration-PapaRosa--cecile--delices-et-vie-parisienne3.jpg

 

Inauguration-PapaRosa--cecile--delices-et-vie-parisienne5.jpg

 

paparosa-inauguration--cecile--delices-et-vie-parisienne1.jpg

 

Page Facebook PapaRosa


Bonne soirée à toutes

 

Cécile M. 

Commenter cet article