Délices et vie parisienne

Parfum Fame de Lady Gaga … verdict.

21 Septembre 2012, 09:19am

Publié par Cécile ...

Bonjour,


Je viens de recevoir ma commande Sephora avec le parfum Fame de Lady Gaga, alors soyons honnête les parfums de stars ne m’attirent absolument pas, j’ai plutôt tendance à les fuir, mais la le concept du liquide noir m’a énormément intrigué.

 

Fame, est le premier parfum conçu parla chanteuse américaine Lady Gaga. Il s'agit du premier parfum noir au monde qui se transforme au contact de l'air.

IMG_1233.JPG

 

La chanteuse fait alors naître la rumeur selon laquelle son premier parfum sentira le sang et le sperme, mais il sentira finalement, toujours selon la star, la « Expensive Hooker », en français : la « pute de luxe »…

 

« La structure du liquide est peu commune. En effet, elle est unique, car elle n’est pas pyramidale avec des notes de tête, de cœur et de fond. C’est une structure trampoline – les notes s’échappent à différents niveaux plutôt au hasard. Certains accords ressortent si on frotte, d’autres accords ressortiront plus tard. La propulsion est fortuite et ne sèche pas d’une manière linéaire classique. Les créateurs appellent ça le « push-pull ». Enfin, le parfum sentira différemment selon les personnes qui le portent – comme la majorité des parfums. »

 

ce que je pense de Fame.

 

d’abord un packaging de dingue hors du commun. Les packagings des parfums actuels ont tendance à se ressembler, mais la, tout comme Angel de Thierry Mugler ou la fameuse pomme de Lolita Lempicka, la forme du flacon est totalement novatrice, plus que le flacon en lui-même de forme ovale, c’est le bouchon doré composé de 3 griffes enserrant le flacon contenant le liquide noir qui fait toute l’originalité.

 

Seul petit bémol concernant ce très joli bouchon (car il en faut bien un sinon c'est pas drôle), c’est qu’il est en plastique, alors soyons clair, je ne parle pas d’un vieux plastique pourrit, non il s’agit d’un plastique très dur et totalement doré. Mais cela n’enlève rien de la beauté du flacon.

Deuxième curiosité après le flacon, le fameux liquide noir. Repris par Chanel pour son « Coco noir »

 

Je dois avouer que c’est assez déstabilisant. Le liquide « pschité » sur la peau apparait noir pendant environ 1 seconde, mais disparait et redevient transparent aussitôt, et surtout ne tache pas les vêtements.

 

Quant à la senteur, je fus plutôt surprise et agréablement. Toujours avec mes aprioris concernant les parfums de « stars » je m’attendais à … en fait je ne sais pas trop. Cependant la signature Lady Gaga m’a beaucoup intriguée et je me suis vraiment demandé ce qu’elle avait pu sortir comme énième provocation.

 

Sang, sperme, sueur et autres ? et bien rien de tout ça !

 

La fragrance est très sucrée au début, il faut aimer, et très vite le parfum change au contact de la peau, il « s’adoucit » devient moins sucré mais reste toujours très présent sur la peau, en ce qui me concerne c’est clairement un parfum d’hivers pour moi qui suis plus attirée par les senteurs fraiches pour les beaux jours, comme l’eau d’issey d’Issey Miyake

 

Bref je suis très agréablement surprise par le parfum Fame, à tester si vous aimer les senteurs assez présentes mais non entêtantes, l’avantage est qu’il faut très peu de parfum étant donné qu’il s’agit d’une eau de parfum, 1 ou 2 « pschit » suffisent pour se parfumer durablement et laisser flotter un nuage de parfum autour de soit.

Lady_Gaga_Fame_perfume_ad.jpg

29e les 30ml

39e les 50ml

70e les 100ml

 

En vente chez Sephora.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog