Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Petite visite chez Molinard et achats.

12 Juillet 2012, 20:21pm

Publié par Cécile ...

logo_molinard.jpgComme le titre de cet article l’indique, j’ai eu la chance d’aller chez Molinard à Grasse pendant un week-end prolongé.

 

« Fondé en 1849 à Grasse, Molinard propose une gamme de parfums incomparables faisant preuve de modernité tout en respectant une tradition liée à plus de 160 ans d'histoire dans la sélection des senteurs, la fabrication des essences et le flaconnage propre à la maison Molinard. La Maison Molinard, membre du comité français du parfum et de la fédération française de la parfumerie a su conserver la valeur de la tradition, de la qualité et rayonne dans près de 40 pays. »

 

Magnifique édifice entouré de fleurs sur les hauteurs de Grasse, la visite commence dès la rue à la vue de ce bâtiment.

 Style vieille bâtisse renfermant un véritable trésor, eaux florales, parfums, savons, crèmes. Je suis restée plutôt sage au vu de toutes ces merveilles. Mon choix c’est arrêté sur des eaux florales et un petit parfum, et je dois vous dire que j’en suis ultra méga contente.

 

J’ai en ma possession l’eau de lavande et l’eau de bleuet.

img58854.jpg

 

L’eau de lavande est reconnue pour ses vertus stimulantes, cicatrisantes et antiseptiques ; elle est aussi efficace en application sur les brûlures. Utilisée en lotion, elle protège et calme les peaux sensibles. La peau est douce, elle ne tiraille pas et elle est véritablement assainie en douceur, j’adore !

En bouteille de 500ml (environs 16euros)


L’eau de bleuet est particulièrement conseillée pour lutter contre les affections inflammatoires des yeux. Conjonctivite, irritation, rougeur des paupières. Véritable potion magique pour les yeux fragiles et irrités imbiber un coton et le laisser poser sur les yeux pour une efficacité encore plus grande.

En bouteille de 250ml, 11,30 euros


J’ai également craqué sur un mini coffret « Une souris verte » composé d’un savon, et d’un tout petit parfum.


Souris-Verte-Molinard-132753_L.jpg

 

Cette eau de toilette est sans alcool, et aussi malicieuse que la souris verte !

Une fragrance pour toute la famille, fraîche, discrètement verte, légèrement fleurie et boisée. Tout en étant discrète, elle est originale et tenace et son sillage est délicieux. Notes : Mandarine Cédrat, Feuille de Tomate, Romarin, Armoise, Basilic, Verveine, Cyprès, Fleur d'Oranger, Freesia, Muguet, Palissandre, Eau de Miel et Vétiver.

 

Une fragrance qui se transforme sur la peau au court de la journée et devenant légèrement moins citronnée, mais toujours présente. Parfum hyper agréable pour tous ceux qui aiment les odeurs fraiches.

8euros le petit coffret si ma mémoire est bonne,

25.90e les 100ml

 

Voilà pour cette petite visite et mes quelques achats. Je vous conseille vraiment les eaux florales.

 

Alors je sais que Molinard n’est pas à Paris, mais je suis tombée amoureuse de ces produits et je me devais de vous en parler.

No panique Molinard vend également ses produits par correspondance (même si je vous avoue que tout n’est pas sur le site internet).

 

Site internet Molinard

 

Bonne soirée

 

Cécile Marchet 

 

Commenter cet article