Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Petites canettes Design.

1 Février 2012, 22:17pm

Publié par Cécile ...

Bonsoir,

Je tenais absolument à vous montrer une petite chose que j’ai acheté le jour du nouvel an chinois et dont j’ai lamentablement oublié de vous parler.

Il s’agit de canettes, ne faisons pas durer le suspense ! Mais des canettes que je n’avais encore jamais vue, normale me direz vous, elles sont importées de Chine.

J’ai littéralement flashé sur ces petites canettes en plastique transparent, aux formes arrondies si design, ne parlons pas des saveurs de ces eaux pétillantes aromatisées et acidulées  (pêche, litchis …), absolument divines.  

 

IMG_0884.JPG                                       elles sont pas choupies mes canettes ??

 

Il m’en faut peu, comme vous pouvez le constater, mais j’ai tendance à m’attacher au design et à la beauté d’un objet en oubliant complètement son usage initial, et au final je le détourne de son usage.

Je ne peux pas résister à un objet que je trouve beau, que ce soit une bouteille, une boite de conserve ou comme se fut le cas dimanche dernier à ces canettes.

Rassurez vous ce n’est pas tous les jours que cela m’arrive,  encore heureux sinon mon appartement ressemblerait plus à une brocante !

Les deux dernière fois que j’ai craqué de la sorte, je faisais un petit tour à La Grande épicerie de Paris (endroit dangereux pour le portefeuille) et mon dévolu s’est jeté tout d’abord sur des petites bouteilles de limonade italienne, absolument adorables, de toutes les couleurs et décorées de Pin-up, j’adore !!

Après réflexion sur le rôle que je pourrais leur donner, elles se sont transformées en soliflore.

Le deuxième objet, mais pour moi le plus « important » est la fameuse boite de soupe de tomate en conserve Campbell’s .

Je suis une passionnée d’Art, et voir cette petite boite de conserve qui me rappelle tant Andy  Warhol que j’adore m’a rendu hystérique.

Elle trône sur une étagère tel un trophée qui n’a pas de prix, et je pense que jamais je ne l’ouvrirais.

warhol-andy-campbell-s-soup-i-tomato-1968.jpg

Enfin voila, je devais vous parler de ces adorables canettes que j’ai acheté chez Big store et qui font mon petit bonheur.

Et vous cela vous est déjà arrivé de craquer pour le packaging et le design d’un objet du quotidien ?  

 

Excellente soirée,

 

Cécile Marchet.

Commenter cet article