Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Petits conseils et astuces beauté 1.

12 Août 2012, 13:36pm

Publié par Cécile ...

Bonjour, bonjour,

 

Aujourd’hui en voyant passer dans la rue une énième jeune fille maquillée comme une voiture volée, une interrogation m’a traversé l’esprit, se maquille-t-elle comme ceci par envie, ou est-ce que tout simplement elle ne sait pas marier les couleurs et surtout modérer l’intensité de son makeup ?

Alors je me suis dit pourquoi ne pas donner ici mes quelques conseils en matière de maquillage et beauté.

erreurs_levres.jpg

 

Je précise que je ne suis pas une professionnelle du maquillage, ce que je vais donner ici comme conseils sont des choses que j’ai apprises au fil des années, de l’expérience du maquillage, et également au travers de blogs beauté, et de chaines Youtubes.

 

Le démaquillage :

 

 

-          1. Démaquiller sa peau en toute circonstance ! c’est la base d’une peau saine. Même si vous rentrez au petit matin surtout ne faites pas l’impasse sur le démaquillage.

La peau est étouffée par le fond de teint, la poudre, agressée par la pollution il faut absolument la débarrasser de toutes ces « impuretés » avant de se coucher.

 

Si vous rentrer à des heures indécentes, fatigue (peut être alcool … rooo pas bien) préparez à l’avance sur votre lavabo un paquet de lingettes démaquillantes, beaucoup plus rapides et pratiques à utiliser qu’un démaquillant « liquide ». Vous pouvez faire l’impasse sur l’étape lotion si vous avez vraiment la tête à l’envers heinn, le principale est de démaquiller.

 

Le teint :

 

-          Choisissez votre fond de teint en fonction de votre type de peau, à l’heure actuelle il me semble impossible de ne pas trouver de fdt adapter à son type de peau (sèche, déshydratée, mixte, grasse)

 

-          Au moment de choisir son fdt, ne le choisissez pas en par rapport à la carnation de votre main (trop foncée) ou de l’intérieur de votre poignet (trop clair) mais choisissez-le en l’essayant sur votre joue au niveau de l’os de la mâchoire, alors oui ce n’est pas des plus pratique de procéder ainsi, mais c’est la méthode la plus sûre.

Si aucune démarcation ne se voit entre votre visage et votre cou Bingo vous avez la bonne couleur de fdt !

 

-          Halte au teint carotte, non vous ne paraitrez pas plus bronzé en choisissant un fdt plus foncé, tout ce que vous risquez c’est de ressembler à une carotte géante et d’être ridicule.

 

-          Ne tombez pas dans l’excès en prenant un fdt trop couvrant au risque de ressembler à une statue de cire. Je pense personnellement qu’il vaut mieux un fond de teint moins couvrant qui laisse entre apercevoir de petites imperfections quitte à les camoufler avec du correcteur par la suite.

 

-          Je ne suis pas fan des bronzers « pour avoir l’air bronzé » faites très attention, généralement ils sont trop pailletés, trop orange, trop, trop, trop.

Si vous voulez vraiment avoir un petit air hâlé, je vous conseille de prendre une poudre de soleil matte ou vraiment très peu irisée. Et surtout, ne la prenez pas trop foncée sinon gare la catastrophe.

Pour l’application on y va mollo sur le pinceau !

 

On applique sa poudre de soleil sur les zones du visage qui prennent naturellement plus le soleil, front, tempes, pommettes, en finissant par l’os de la mâchoire (on forme des 3 sur chaque côté du visage)  

 

-          La peau est vivante, elle respire, elle accroche la lumière.

Poudrer entièrement son visage n’est pas forcément une excellente idée. Tout dépend de la poudre que vous allez utiliser.

Poudrez la zone médiane du visage (c’est la zone qui a tendance à briller le plus facilement).

Un visage entièrement poudré est un visage figé, un visage façon bac à sable et qui prend 10 ans dans les dents :-s

Si vraiment votre peau brille très vite préférez une poudre transparente, comme la Poudre Haute définition de chez ELF, la Poudre HD de Makeup forever, La Fix-Matt de Essence etc.

 

Et n’oubliez pas de toujours avoir dans votre sac un petit sachet de feuilles matifiantes.

 

-          Le visage sera plus lumineux en appliquant des touches d’enlumineurs à des points stratégiques - article – mais attention à la teinte et à l’excès de paillettes.

 

Les yeux et les lèvres: 

 

-          Une fois le fond de teint choisi et appliqué, passons aux yeux et aux lèvres.

Une erreur que je vois assez souvent, notamment sur des ados, c’est de surcharger le visage, yeux et lèvres ultras maquillés.

 

 

-          Il est possible de charger son maquillage, mais pour ma part je garderai ceci pour sortir, la nuit le maquillage peut se faire extravagant, mais en journée il faut savoir doser.

En ce qui me concerne j’aime avoir les yeux pas mal maquillés en faisant des smockys même en journée.

 

-          Quand on se maquille beaucoup les yeux je trouve qu’il est important de faire très léger au niveau des lèvres, un rouge à lèvre nude ou un gloss seront amplement suffisants.

 

-          Et vice versa, si l'on décide de marquer les lèvres d’un rouge à lèvres foncé, on ne charge pas les yeux ! du mascara et un trait d’eye-liner (ou non) par exemple et c’est tout.

Il n’y a rien de plus beau que de jolies lèvres rouges sur un visage « neutre », les lèvres ainsi maquillées n’en ressortiront que davantage.

 

-          Toujours en ce qui concerne les lèvres : surtout pas de contour des lèvres avec un crayon plus foncé que son rouge à lèvre, on le prend de la même couleur.

 

-          On ne fait pas dépasser son crayon à lèvre de façon exagérée en espérant avoir des lèvres plus pulpeuses, tout ce que vous arriverez à faire c’est de ressembler à un clown.

 

 

En vrac :

 

 

-          Si vos yeux sont « petits », évitez le crayon noir dans la muqueuse qui va encore plus les rapetisser, optez plutôt pour un crayon de couleur chair (pas de blanc ce n’est pas du tout naturel) qui va rafraichir et ouvrir le regard. Le crayon Kajal en teinte Topaz de Stila, le Chromagraphic de Mac en teinte NW 20 par ex.

 

-          Le mascara c’est deux ou trois couches grand max sinon on se retrouve avec des cils façon manga, bourrés de paquets disgracieux. Alors certes ils sont plus épais, mais pour le côté cils naturellement longs et recourbés (que l’on recherche toutes) on repassera.

 

-          On prend soin de ses lèvres. La peau des lèvres est hyper fine, beaucoup plus que celle du visage, elle a donc besoin que l’on prenne soin d’elle. Baume, gommage doux et re baume pour des lèvres lisses et hydratées. Pensez à mettre un peu de baume avant d’appliquer un rouge à lèvres.

 

-          On fait attention à bien étaler son fdt, l’effet masque c’est pas top. On fait également attention à retirer toutes traces de fdt dans les sourcils…

 

-          Pensez à utiliser une base sous votre vernis, tout simplement pour éviter à l’ongle de se colorer et de devenir jaunâsse, pour le protéger, et une meilleure tenue du vernis … est-ce utile de rappeler qu’il est indispensable d’utiliser un top coat pour finir la manucure, faire briller, et faire tenir le vernis plus longtemps ?

 

 

J’espère que cela vous a plu.

 

Je le répète je ne suis pas maquilleuse professionnelle, simplement une passionnée de maquillage.

 

 

Bon week-end à tous

 

 

Cécile M. 

 

Commenter cet article

Hotesses Lyon 18/08/2012 12:41

Juste un petit message rapide pour vous dire que votre article était la trouvaille de la semaine - j'ai cherché cette info. Bonne journée!

Cécile ... 19/08/2012 10:24



merci beaucoup je suis vraiment ravie que cet article vous ai plu 


excellent dimanche à vous