Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Prickly Heat, le talc rafraîchissant made in Thaîlande.

7 Juin 2013, 22:40pm

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous,


Oh joie le soleil est enfin parmi nous, dansons tous ensemble nus à la gloire du soleil !

talc-Prickly-Heat--cecile--delices-et-vie-parisienne2.JPG

Trêve de plaisanterie na mais oh !!

étant une nana pleine de contradictions, ou tout simplement étant juste une nana comme toutes les autres donc forcément, compliquée, j’adore le ciel bleu et le soleil, cela me rend gaie, heureuse, bref j’adore… par contre la chaleur et moi on est pas trop copines. Moi je suis du genre à me trainer comme une limace, à suer comme une tranche de jambon sous cellophane quand il fait trop chaud, oui c’est très glamour mais c'est moi...


Je me suis dit qu’il était temps que je vous parle d’un super produit que j’ai découvert lors d’un voyage en Thaïlande il y a 10 ans (et pafff le coup de vieux dans la tronche !)


Il s’agit de talc, oui madame ! mais pas de n’importe quel talc, du talc mentholé oui oui oui ! donc un allié parfait par temps chaud.

J’adore ce talc, car il est en plus multifonctions, que demande le peuple.

talc-Prickly-Heat--cecile--delices-et-vie-parisienne1.JPG

Il est apaisant et soulage des démangeaisons, et éruptions cutanées, il adoucit la peau, il est antiseptique, absorbe l’humidité et surtout il rafraichit.

Appliqué sur le corps après la douche, c’est une sensation de bien être, la peau est toute douce et sent le menthol, un vrai bonheur quand les températures grimpent.


Pour l’avoir utilisé en Thaïlande où la température avoisine les 65° (non je ne suis pas marseillaise :-p) je peux vous dire que cette poudre est hyper efficace dans son rôle rafraichissant surtout si on en applique sous les aisselles, derrière les genoux et dans le bas du dos, effet KissCool garanti lol

talc-Prickly-Heat--cecile--delices-et--vie-parisienne3.JPG

Et pour ne rien gâcher, la boite carrée métallique dans laquelle est vendu le talc est vraiment très jolie, presque vintage.

Pour moi ce talc a tout bon et j’en raffole pendant l’été.


Petit hic on ne peut la trouver en magasin en France, mais comme tout s’achète sur le net vous pourrez aussi la trouver ;-)

Attention tout de même au prix, sachant qu’en Thaïlande elle est vendue trois fois rien, zappez les sites qui la propose 20e ou plus.

 

Bisous KissCool

 

Cécile M. 

 

Commenter cet article