Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Restaurant Le Cambodge… un délice

27 Mars 2012, 20:51pm

Publié par Cécile ...

1244466288-CAMBODGE1.jpg

 

Je me rends compte que je suis dans ma période cuisine asiatique en ce moment.

 Et grâce à des amies je découvre encore aujourd’hui une petite pépite dans Paris.

A tout ceux qui aime la cuisine asiatique, ou à ceux qui veulent gouter de la vraie cuisine cambodgienne courrez au Cambodge, non pas le pays ! Le restaurant, situé au  10 avenue Richerand dans le 10eme.

Décors simple, tables assez serrées les unes contre les autres mais on supporte très rapidement ce léger « désagrément » pour gouter cette cuisine … d’ailleurs en tournant la tête je tombe sur une grand-mère khmer faisant la cuisine et là je me dis « ok là je suis entre de bonnes mains »

Aux murs une multitude de petits dessins, à quoi peuvent ils correspondre ?  la réponse arrive vite quand on nous pose les cartes sur la table ainsi qu’un stylo et une petite fiche où noter la commande. Dessinez y une crevette, une nouille où tout ce que vous voulez, et votre fiche finira peut être épinglée au mur.

restaurant-cambodge-miss-zaza-07.jpg

Rouleau de printemps

IMG_0940.JPG

Bo-Bun

IMG_0941.JPG

Ban Hoy

Préparez vous à gouter des Bo-buns comme il est extrêmement rare d’en manger hors d’Asie. Explosion de couleurs, de saveurs, de textures tout en délicatesse. C’est frais, juteux, croquant bref c’est à tomber de bonheur ! Tous les plats sont absolument divins, et que dire du rouleau de printemps, je ne parle pas de ces sortes de rouleaux caoutchouteux sans saveur que  l’on trouve la plupart du temps dans Paris, non je vous parle de véritables rouleaux de printemps, aériens, copieux et débordants de fraicheur !

Arfff j’en redemandeee !

Vous l’aurez compris courrez, volez vers ce petit bout d’Asie. Sachez que ce restaurant ne prend pas de réservations téléphoniques, une fois sur place, si le restaurant est complet on note votre nom et num de téléphone sur une liste… cependant je dois vous avertir que l’attente peut aller de 10 à 1h … et oui c’est la rançon de la gloire, le tout Paris veux aller diner au Cambodge.

Les bars des alentours se font un plaisir d’accueillir les personnes en attentes.

Si vous passez dans le 10eme surtout ne ratez pas l’occasion de vous rendre au Cambodge, ou au Petit Cambodge au 20 rue Alibert, juste à côté, une sorte d’annexe du Cambodge mais où les plats sont tout aussi délicieux. Pour des prix tout à fait abordables vous gouterez à une vraie cuisine cambodgienne plaine de saveurs et copieuse. J

Restaurant Le Cambodge

10 avenue Richerand 75010 Paris

Site internet

Bonne soirée

Cécile Marchet

Commenter cet article

voyage au cambodge 10/05/2012 16:23

Humm, ces plats cambodgiens me donnent faim !