Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Sculpter son visage grâce au maquillage.

27 Juin 2012, 22:09pm

Publié par Cécile ...

Le maquillage ne sert pas uniquement à vous créer un look, il peut également servir à sculpter votre visage selon vos envies et vos besoins.

Petits « trucs » pratiquement invisibles, mais qui changent tout : le contouring et le highlighter (vous commencez à avoir peur là hein ? héhé)

 

Je précise que ces deux étapes s’effectuent une fois le fond de teint et le blush appliqués.

J’ai trouvé cette photo qui sera plus parlante qu’une tonne de blabla.


contouring1.png

Donc les zones marron (contouring

Les zones blanches (highlighter)


Tout d’abord le contouring, qu’est ce que c’est que ce terme barbare ?

« Contourer » son visage c’est accentuer les zones d’ombres avec un bronzer, ou en créer de nouvelles pour amincir, creuser, rétrécir certaines parties du visage.

Pour ce faire il est préférable d’utiliser soit une poudre de soleil, ou une poudre « contouring », mais le plus important est qu’elle soit matte, sans nacres et sans micro paillettes.

 

On utilise le plus souvent le bronzer sous les pommettes pour creuser les joues, mais pas seulement, il est aussi très utile pour « rapetisser » un nez un peu trop épaté en appliquant du bronzer sur les ailes du nez, autour du front au niveau de l’implantation des cheveux également pour réduire un front trop large.

Ou encore sur l’ovale visage et légèrement dans le cou toujours dans le but d’allonger et d’amincir.

 

On y va mollo sur le pinceau et le bronzer, un peu comme un trompe l’œil cela ne doit pas se voir, mais s’apercevoir uniquement selon l’effet souhaité. On n’hésite donc pas à y aller par petites touches et surtout à bien estomper pour éviter d’avoir d’horribles traits marron qui barrent le visage.

 

Une fois le contouring effectué, si on veut vraiment aller au bout de son maquillage, on continue avec l’étape de l’highlighter.

Je fais très souvent l’impasse sur le contouring, mais jamais sur l’highlighter. Depuis que j’ai commencé à enluminer certaines zones de mon visage, je trouve mon teint beaucoup plus lumineux, « vivant », en pleine santé.

 

Comme vous le voyez sur la photo, à l’inverse du contouring, l’highlighter s’applique sur les zones bombées du visage pour créer des zones de lumière, agrandir le regard, rafraichir le visage en reflétant la lumière.

Pour ma part les zones les plus importantes à highlighter sont le haut des pommettes, le coin interne de l’œil et sous les sourcils.

Moi qui ai la peau mixte, je n’enlumine pas mon visage au niveau de la zone T c.-à-d. front, nez, menton sous peine de ressembler à un bac à frites ! 

 

L’enlumineur change vraiment un visage car le fait d’accrocher et de refléter la lumière donne tout de suite bonne mine.

 

En ce qui concerne les produits, voici une petite sélection de produits qui me passe par la tête, bien évidemment il y a pléthore de produits pour le contouring du visage, ceci est une liste non exhaustive.

 

Contouring :

Poudre de soleil de chez Sephora, 13.50e.

Matt Bronzer de chez NYX, 8.50e,

Poudre bronzante de chez Bobbi Brown, 35e.

 

Highlighter :

Le All over cover stick de chez ELF, 1e,  le moins cher, mais je l’adore !!  Il est en stick et très facile d’utilisation. 

Le Watt’s up de chez Benefite, 32e, également sous forme de stick.2

La Touche éclat de chez Yves Saint Laurent, 32.50e, sous forme de stylos pinceau.

Poudre illuminatrice de chez Milani, 9.50e.

 

Bonne soirée ;-)

 

Cécile Marchet

 

Commenter cet article

clémence 27/05/2014 19:09

Je ne savais pas vraiment a quoi ca servais, maintenant je compte bien m'en acheter! C'est genial, merci!

Cécile ... 28/05/2014 09:43

Mais de rien, ravie que cet article ait pu vous être utile :-)

Lou 27/05/2014 19:08

Très bon article!