Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Soupe ultra rapide d’inspiration asiatique.

15 Février 2012, 18:51pm

Publié par Cécile ...

Bonjour,

Aujourd’hui je n’ai pas envie de passer trois heures dans la cuisine, j’ai donc ouvert mes placards à la recherche d’inspiration et en voyant le paquet de nouilles Udon que j’ai acheté au magasin BigStore au moment du jour de l’an chinois j’ai eu l’idée de faire une soupe !

IMG 0905                                                           Nouilles Udon

Je ne suis pas une cuisinière hyper stricte sur les quantités, je fais comme m’a toujours dit de faire ma grand-mère « tu fais à l’œil ma petite fille» c’est donc ce que je fais.

Je goute et rectifie si nécessaire. Veuillez donc m’excuser si je ne mets pas de quantité précise, je vais tout de même faire de mon mieux pour vous orienter. 

;-p  

IMG_0909.JPG

 

IMG_0910.JPG 

Moi je fais cette soupe en grosse quantité, comme ça je peux en congeler … ou pas ! Généralement, étant donné qu’elle se mange comme un repas complet on se laisse vite aller à prendre plusieurs bols de cette succulente soupe.

Et comme c’est de la cuisine « du placard » rien n’est figé, les ingrédients que je vous donne sont ceux que j’ai chez moi mais bien évidement vous mettez ce que vous voulez ! 

Ingrédients (pour une groooossee marmite de soupe !) :

-          4 bouillons cube de volaille dégraissé Maggi

-          2 poivrons

-          2 carottes

-          Un sachet de 600gr de nouilles Udon

-          Des blancs de poulet ou de dinde, 2, 3, 4 … c’est vous qui dosez

-          1 échalote

-          Poêlée de légumes surgelés.

-          Jus de citron

-          Tabasco ou piment en poudre

-          Curcuma

Préparation :

-          Faites chauffer une marmite d’eau,

-          Pendant ce temps éplucher, puis couper les carottes en fines rondelles, les poivrons et les blancs de poulet en fines lamelles, ainsi que l’échalote.

Tout doit être coupé de façon très fine, pour une cuisson uniforme, mais également car c’est plus facile et plus agréable à la dégustation.

-          Verser les bouillons cubes dans l’eau bouillante

-          Une fois qu’ils sont bien dissous  verser les lamelles de poulets, puis les  légumes frais.

-          Laisser cuire 5 minutes puis verser les nouilles Udon, et une à deux poignées de légume surgelés.

-          Poivrer, ajouter du curcuma (pour sa belle couleur plus que pour son gout, et en plus il parait que c’est très bon pour la santé, alors pourquoi se priver !), un peu de sauce soja si ce n’est pas assez salé, quelques gouttes de Tabasco, et un peu e jus de citron pour relever et réveiller cette soupe.

-          Laisser cuire à feux doux 10mins et c’est prêt !

Comme je vous l’ai dis, à vous de faire votre propre recette, l’idée étant de partir d’un bouillon de volaille ou de légumes et de nouilles chinoises.

A vous de jouer, et bon appétit ;-)

 

Cécile Marchet

Commenter cet article