Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Suite – Ma routine soin du soir … asiatique, vous avez dit asiatique ?

26 Avril 2013, 22:01pm

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous,


Comme prévu après ma routine du matin, je vous dévoile (c’est un bien grand mot) ma routine du soir… toujours autant asiatique.

routine-soin-soir--cecile--delices-et-vie-parisienne.jpg

1. L’huile démaquillante au Tsubaki de Kumano


Je l’aime tellement, que je lui ai dédié un article … une texture épaisse, mais qui s'émultionne très facilement pour retirer toutes traces de make up, même waterproof.

Je ne peux plus me démaquiller autrement !


2. Le nettoyant Tamagohada aux AHA et BHA de Hadalabo.


J’adore ce nettoyant aux acides de fruit et à l’acide salicylique ! efficace et pourtant doux avec la peau.

Les AHA sont des acides de fruits qui permettent d’exfolier la peau, de la débarrasser de ses cellules mortes et l’acide salicylique (BHA) permet de diminuer les imperfections en assainissant la peau.

Ce nettoyant a vraiment aidé ma peau, mes pores se sont resserrés, mon grain de peau s’est affiné et j’ai de moins en moins de boutons, sans pour autant qu’il dessèche ma peau.

Sa texture crémeuse enveloppe la peau, c’est un vrai plaisir à utiliser.

Pour maximiser l’effet exfoliant, je l’utilise avec une éponge konjac, je nettoie en profondeur, mais tout en douceur.

J’utilise le Tamagohada uniquement le soir, les acides de fruits étant photosensibilisants, je ne prends pas de risque et ne l’utilise pas le matin … et de toute façon crème solaire obligatoire pour tout le monde avec ou sans nettoyant Tamagohada.


3. Eau florale de bleuet de Molinard


Le seul produit non asiatique que j’utilise dans ma routine du matin et du soir … mais que je vais remplacer dès qu’elle sera terminée par une lotion Juju cosmétics … mais chut.


4. Hyalocharge Kose Essence Beauty White de Kosé


Hyalocharge Kose Essence Beauty White est un sérum très liquide qui peut être utilisé par les peaux normales à grasses.



La vitamine C  fonctionne comme ingrédient blanchissant, l’extrait de pruneau adoucit, et l’extrait de job’s tears (je n’ai pas réussi à traduire …) hydrate en profondeur la peau.

 Tous ces ingrédients sont très vite absorbés par la peau afin d’hydrater et de redonner de l’élasticité à la peau tout en contrôlant la production de mélanine pour d'obtenir une peau claire, lumineuse et hydratée.

Ce sérum a été reformulé en 2012 pour laisser place à une texture hyper fluide, presque liquide, mais qui est quasi immédiatement absorbée par la peau.

Depuis que j’utilise ce sérum avec la crème qui suit ma peau, ne tiraille plus le matin et mon teint est de plus en plus « frais ».


5. Crème à la bave d’escargot Scinic.


La crème SCINIC contient 5% de mucus sécrété par les escargots. Riche en protéines, ce qui va augmenter l'élasticité de la peau, et de renforcer l’hydratation et la cicatrisation de la peau.

J’applique cette crème le soir, car pour mon type de peau elle met un peu de temps à être absorbé, et je ne suis pas du tout patiente !

Ce qui peut dérouter de prime abord, c’est la texture de cette crème, très visqueuse et qui file, c’est déroutant, il faut faire attention de ne pas s’en mettre dans les yeux tant la texture est « filante » :-p

 SCINIC_SnailMatrixCream_02.jpg

Cette crème donne toute l’hydratation dont ma peau à besoin, qui est toute repulpée, et mes pores resserrés. Ma peau est vraiment plus lisse et beaucoup plus douce, c’est un vrai bonheur.

Je ne peux pas vous en dire davantage concernant l’effet sur les cicatrices, car par chance ma peau y a échappé.

 

5bis. En alternance avec la crème Scinic j’utilise une à deux fois par semaine la crème Red appletox honey cream de Tony Moly.

 

Cette crème, dont la texture se rapproche plus d’un gel contient des extraits de miel et de pomme pour hydrater et adoucir.

 

Le packaging est so cute, je sais je suis futile, mais moi les jolis packagings kawai j’adooore !

L’odeur est divine, car très douce et fruitée, sans être trop sucrée, une légère odeur de pomme que l’on vient de couper.

La texture gel assez fluide est très agréable et fraiche à l’application, mais demeure un peu collante sur le visage pendant un certain temps, à réserver donc pour le soir.

Ma peau est bien hydratée, repulpée et toute douce.

 

Voici la fin de ma longue routine soin, longue, mais qui me convient vraiment bien.

Comme vous pouvez le voir je suis à fond sur l’hydratation, et depuis ma peau m’en remercie !!


Nous avons toutes des peaux différentes, ce qui va me convenir ne va pas forcément vous aller ;-)

 

Excellente soirée


Cécile M. 

 

Commenter cet article