Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Voyagez à la « versaillaise » grâce au RER C.

18 Mai 2012, 22:03pm

Publié par Cécile ...

Exit  tags et wagons en mauvais état, Guillaume Pepy,  président de la SNCF, et Catherine Pégard , présidente du château de Versailles ont décidé d’égayer les trajets tristounes et souvent trop longs passés dans les wagons du RER, et de donner un aperçu du faste du Versailles de Louis XIV au travers de peintures en trompe l’œil copiant les décors du château.

 

D'ici à la fin de l'année, cinq rames de RER entièrement habillées à la manière des plus belles pièces du château de Versailles  seront mises en circulation sur la ligne C empruntée chaque jour par 550.000 personnes.

image_73934263.jpg

Pour fêter ce partenariat inédit entre la SNCF et le Château de Versailles, un voyage inaugural de ce premier train "Versailles" était organisé  ce mercredi matin 16 mai entre la gare Bibliothèque nationale François Mitterrand et celle de Versailles-Rive-Gauche.

Ces décors auront une durée de vie d’au moins deux ans.

Quatre autres trains du RER C bénéficieront du même décor d’ici fin 2012.

 f03fb71a-9e95-11e1-8db0-de05a57cafe3-493x328-copie-1.jpg

Ce premier train « Versailles » traversera tous les jours 36 gares du RER C et 5 départements (Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Essonne, Yvelines). Chaque jour, environ un quart des voyageurs empruntant le RER C seront susceptibles de l’emprunter.

Quelle belle idée. Pour la  SNCF, l’opération vise à rendre plus agréables les conditions de déplacement des voyageurs, qu’ils soient touristes ou utilisateurs quotidiens du RER C et je pense que la mission est accomplie.

Je pense qu’un rien peut faire d’une journée qu’elle soit un peu plus belle et cette idée me ravie de trompe l’œil dans le RER me ravie. Et pourquoi ne pas rêver à prolifération de différents types de décors dans les RER, bus ou métros ? je vais peut être soumettre l’idée à la RATP et à la SNCF ! lol

 

 


 

J’ose espérer que la beauté de ces décors va être au dessus des pulsions de ceux qui passent leur vie à dégrader tout ce qui les entoure … j’ose espérer.

 

Bonne soirée

 

Cécile Marchet

 

Commenter cet article