Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Tarte aux Girolles et au chèvre

7 Février 2015, 19:44pm

Publié par Cécile ...

Bonjour mes beautés,

Aujourd’hui c’est samedi et le samedi c’est cuisine !

Cuisiner oui, mais sans prise de tête. Un des plats que j’adore, car modulable quasiment à l’infinie et rapide à faire, c’est la tarte salée.

Pour cette recette j’ai vraiment fait avec des ingrédients que j’avais chez moi et ce fut un délice. Pour changer de la sempiternelle quiche lorraine, je vous propose ici une tarte aux girolles et au chèvre. 

 

 

Tarte aux Girolles et au chèvre

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

3 œufs

1 bocal de girolles

Bûche de chèvre (quantité selon votre gout)

80 gr de gruyère râpé

Une gousse d’ail

1 brique de soja cuisine (ou de crème fraiche)

Sel, poivre, un peu de romarin

Tarte aux Girolles et au chèvre

Préparation :

Préchauffer le four à 200 ° C

Egoutter les girolles dans une passoire.

Etaler la pâte feuilletée dans le moule et faite la précuire pendant environ 15 min à 180° C

Avec un presse-ail réduire l’ail en purée

Dans un récipient battre les œufs avec le soja cuisine, le sel, poivre, romarin, l’ail,

Puis ajouter le gruyère râpé.

Couper le chèvre en rondelles (gardez quelques rondelles pour la décoration)

Verser sur la pâte précuite les girolles bien égouttés, puis ajoutez les rondelles de chèvre.

Verser la préparation œufs-soja cuisine de façon à recouvrir les girolles et le chèvre.

Décorer de quelques rondelles de chèvre,

Enfourner 25 min à 190° C.

 

Bon appétit mes beautés.

 

Cécile M.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article
S
Salut Cécile, je suis d’accord avec toi lorsque tu dis « cuisiner oui, mais sans prise de tête ». Je n’ai jamais fait de tarte aux girolles. La préparation a l’air super facile pourtant. Je te pique une nouvelle recette si tu permets. Malheureusement je ne suis pas fan de chèvre, mais je pense privilégier le jambon, qu’en dis-tu ?
Répondre
C
coucou Sabine, la cuisine ne doit jamais être une contrainte. il est étonnant de voir tout ce qu'il est possible de réaiser de la plus simple des manières :-)<br /> avec quelques petits de jambon et du persil oui pourquoi pas :-)