Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Se maquiller pour moins de 25euros, est-ce possible ?

4 Septembre 2012, 20:55pm

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous et oui c’est la rentrée c’est nul ça pue des cacahuètes, mais ce n’est pas pour cette raison que l’on va se laisser aller.
J’ai donc pensé aux jeunes lycéennes, qui n’ont pas des centaines d’euros à mettre dans du maquillage, mais qui souhaitent se faire belles.

Car oui je le cri haut et fort, on peut être jeune, sans argent ET être coquette ! AMEN

Je vous ai donc concocté un makeup complet (ongles compris) pour moins de 25euros oui oui !

IMG_1185.JPG
1) Pour le teint :

- Fond de teint minéral poudre de chez ELF, pour 6e

- Je l’applique avec un gros pinceau, je ne connais pas sa marque et je l’ai eu en cadeau ! (petite tricherie :-p)

- Poudre compacte de chez PB cosmetic, 1e

- Blush en stick All Over Cover Stick de ELF (moi j’ai la teinte « Persimmon », un rose très frais et discret) 1e 

- Illuminateur, le blush « Gotta Glow » de chez ELF, 4e 

2) Pour les yeux :

- Duo d’ombres à paupières de chez ELF, un duo d’ombres à paupières permettant un maquillage raffiné ou plus prononcé, 1e

- Pinceau plat « Professional Eyes Shadow Brush » de chez ELF, 1e

- Eye-liner liquide de chez ELF pour accentuer l’effet œil de biche, pour 1e

- Recourbe-Cils ELF, 1e

- Mascara, Ultra Tech de chez Kiko, 3.90e

3) Pour les lèvres :

- Un gloss de marque Yssy en teinte 06, un très joli rose corail discret, 2e 
Acheté sur un stand maquillage à la gare Montparnasse, comme quoi on fait parfois de jolies découvertes

4) Pour les ongles :

- Vernis Salomé cube, je vous montre deux teintes littéralement opposées, un nude rosé avec des micros paillettes et un bleu métallique aussi avec des micros paillettes, vernis aussi trouvés sur ce stand à la gare Montparnasse, 1e l’unité

- Pour finir sa manucure, un vernis transparent de chez ELF, 1e (les prix des vernis ont été augmentés et sont désormais à 2,50e)

Voila un makeup complet pour 23.90e parie gagné !!

C’est la sélection faite avec des produits que j’ai et que je connais, bien évidement cette liste est personnelle, mais il me semble que, tant au niveau des produits, de la qualité et des couleurs proposées il est très facile de se constituer une trousse makeup à bas prix, mais tout à fait convenable. 

En espérant que cela vous ai plu, je vous souhaite une excellente soirée 

Cécile M.
Commenter cet article