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 Délices et vie parisienne

Soirée Ladie’s night spéciale « Made in France » au The Beauty Lounge.

7 Juillet 2013, 00:46am

Publié par Cécile ...

Bonjour à toutes,

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J’ai été invitée les 4 juillet à la soirée Ladie’s night spéciale Made in France au Beauty Lounge. En ce jour de l’indépendance américaine, le salon Beauty Lounge a décidé de célébrer nos belles marques françaises.

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Mais tout d’abord, je me dois de vous parler du salon The Beauty Lounge, petite boutique située au 69 rue d’Argout dans le 2e arrondissement, un magnifique espace bobo-féminin-chic-parisienne où beauté et bien-être sont à l’honneur.

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À la fois institut de beauté proposant différents soins visage et corps, mais également épilation, maquillage et manucure, mais également et parfumerie vous proposant à la vente tout un ensemble de marques authentiques et innovantes qu’il est parfois difficile de trouver.

Ladie’s night, en ce jeudi 4 juillet était consacré aux cosmétiques Made in France.

Présentation des différentes marques et soirée animée de divers ateliers :


- atelier « initiation aux modelages anti-âge Pier Augé »

- Soin des mains avec les produits Miss Ferling (un bonheur absolu !)

- Mise en beauté avec les produits Paul & Jo.

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Un énorme merci à toute l’équipe de The Beauty Lounge, adorable, souriante, à l’écoute et pleine de pep’s.

Assurément, un institut à tester, loin des endroits aseptiser sans âme, ici bonne humeur, conseils et savoir-faire sont au rendez vous.


Lors de cette Ladie’s night j’ai découvert plusieurs marques très intéressantes, dont voici un petit compte rendu.

 

Pier augé 

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Pier Augé est une marque française créée en 1961 sous l’impulsion d’un pharmacien visionnaire.

Précurseur, Pier Augé imagine la gamme pour homme « Messieurs » spécialement étudié en fonction de la nature et des réactions de l’épiderme masculin.

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Pier Augé utilise des plantes fraiches entières dans sa gamme de produits corps.

Les plantes utilisées sont exclusivement produites en France et traitées dans les 24H après leur cueillette pour être incorporées dans les cosmétiques.

En 1986  est lancée la gamme aux PFE de bardane, spécifique pour les peaux jeunes à tendance acnéique.

En 1988 Pier Augé dépose un brevet sur l’association unique l’ADN hp et l’acide hyaluronique, présent à l’état naturel dans la peau, deux molécules luttant activement contre le vieillissement cutané.

L’entreprise a développé une expertise en soins cosmétiques, un savoir-faire maîtrisé de la R&D à la production. Elle développe, produit et commercialise une gamme de soins de beauté adaptés à tous les types de peaux ; des soins, « innovants par leur formulation, pour la femme et l’homme, pour le visage et le corps qui respectent, protègent la peau ».

Site Internet

Néomist

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Haaa Néomist, tellement contente de voir cette marque ici, car j’adore cette crème-sérum à la texture unique et aux effets topissimes.

Amoureuse de cette crème, j’en ai déjà fait une revue il y a quelque temps 

Site Internet

 

 

Câlinesse

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Qui n’a pas entendu parler des vertus du lait d’ânesse ?

Le concept Câlinesse, formulé en Suisse selon la chartre ECOCERT repose sur des soins polysensoriels au toucher soyeux et aux huiles essentielles biologiques et gourmandes à base de lait d’ânesse.


Destinée aux bébés et aux femmes, Câlinesse . Les produits de la ligne Câlinesse sont ultra naturel et possèdent des principes actifs aux potentiels élevés.

Riche en acides linoléiques, en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, E), en minéraux et en oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc), le lait d'ânesse, composant principal de la gamme, séduit par ses bienfaits et ses vertus thérapeutiques.


Idéal pour les peaux sensibles à réactions allergiques, il entretient la jeunesse de la peau et lui procure une grande douceur.

Site Internet

 

Miss Ferling

 

Spécialiste en marketing pour cosmétiques, la créatrice de la marque, Sandra Massonnat, a décidé de lancer sa propre marque de cosmétiques.

Des packagings très féminins, pin up, des noms de produits adorables et déjantés (la Baume des tigresses, Pattes arrières, crème de nuage poudré, Kiss me sweet mona etc. ) et des prix très abordables

Loin des discours pompeux, la créatrice nous emmène dans son univers de légèrté rétro girly totalement assumé …. Et ça, moi j’adore !

Site Internet 

 

66° 30

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La gamme pour homme made in France.

66°30 est l'angle d'inclinaison de la terre par rapport à son orbite autour du soleil. Il est à la source de l'existence et du rythme des saisons.

la marque adhère aux valeurs les plus exigeantes et s'engage sur les plans :


- Écologique (certification Cosmébio® Ecocert), en puisant dans les dernières avancées de la chimie verte (green technologies), en promouvant l'agriculture biologique de proximité et la biodiversité

- économique, en favorisant le commerce équitable local et le partenariat direct et durable avec de petits producteurs indépendants, en soutenant des initiatives concrètes contre l'exclusion et en promouvant les acteurs urbains éco-innovants...

Des engagements concrets :

- Les emballages ont été limités chaque fois que possible.

- Le papier est issu de forêts durablement gérées (PEFC) ou 100% recyclé chaque fois que possible.

- Les encres utilisées sont végétales.

 

Complexe synergétique exclusif et breveté, le Bouclier Urbain est présent dans tous les produits de la Gamme Soins 66°30. Véritable rempart aux agressions de nos modes de vie modernes, (plein air mais aussi pollution, climatisation, stress...), il assure une protection optimale et unique de la peau tout au long de la journée en lui apportant les ressources nécessaires pour la fortifier et prévenir des nombreuses sources de fragilisation quotidiennes.

Site Internet

Jeanne M.


La marque Jeanne M. est la première marque de cosmétiques dédiée exclusivement aux peaux matures.

Une marque "100% Charente-Maritime", le siège de l’entreprise Jeanne M. est à La Rochelle, le laboratoire à Fouras et le producteur à Champagnole.


Jeanne M. est une marque éco-concept comprenant des flacons Airless recyclables, du packaging et des outils de communication imprimés sur du papier PEFC, une adhésion au « 1% pour la Planète » et des fournisseurs majoritairement choisis sur notre territoire.

Jeanne M. a instauré le « bien vieillir au contraire du moins vieillir ». Ainsi la première gamme a été créée pour répondre aux attentes des femmes matures et leurs problèmes de peau.

Site Internet


Mais également,  D-Lab, Jong’ena, Herborian, Skin Doctors, Paul & Jo, Opalis, Lise Watier, etc.

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J’ai vraiment adoré cette soirée Made in France, et je remercie encore toute l’équipe adorable de The Beauty Lounge.

 

The Beauty Lounge

69 rue d’Argout

75002 Paris

*

13 rue Ferdinand Duval

75004 Paris

 

Site internet

Page Facebook

 

Excellente journée

 

Cécile M.

 

 

 

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