Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Tarte aux légumes et au chèvre

21 Août 2012, 12:38pm

Publié par Cécile ...

Bonjour,

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été alors profitons de ces beaux légumes gorgés de soleil.

J’avais envie de quelque chose de simple, de gouteux et surtout pas gras.

Un petit tour dans mon frigo, un petit moment de réflexion devant mon bac à légumes et BINGO je vais improviser une tarte aux légumes.

IMG_1165.JPG

Je la trouve excellente alors je me suis que cette recette pouvait en intéresser certain.

Ingrédients : 

Pour 4 personnes (ou deux gourmands)

-          Une pâte brisée

-          3 tomates

-          ½ aubergine

-          ½ poivron vert

-          1 gousse d’ail

-          Une demi-bûche de chèvre

-          Du gruyère râpé

-          De la pancetta (facultatif)

-          De la moutarde

-          Huile d’olive

-          Sel

-          poivre

-          Thym

-          Persil

 

Préparation :


-          Etalez la pâte dans le moule à tarte, piquez-la et enfournez-la pour la précuire                 pendant 10 min à 180°

-        Couper en petits dés les tomates (retirez le maximum de chair et de pépins,cela            évitera que la pâte soit détrempée), le demi poivron ainsi que la demi aubergine.

-           Mélangez les dés de légume dans un récipient, ajoutez deux cuillérées à soupe               d’huile d’olive, l’ail coupé très finement, le poivre, le thym, le persil et le sel.

-          Mélangez pour que toutes les saveurs se mélangent.

-        Une fois que la pâte brisée à refroidie, étalez dans le fond de la moutarde,                     l’important est que tout le fond de tarte soit recouvert d’une petite couche de                moutarde.

-           Etalez par dessus les légumes.

-          Parsemez de gruyère râpé, de 5 à 6 rondelles de fromage de chèvre.

-          Ajoutez la pancetta coupée en petits bouts.

-          Enfournez 35mins à 180 °.

 

 

A manger avec une salade c’est excellent et ça change de la quiche lorraine :-p

Bonne soirée

 

Cécile M.

 

Commenter cet article