Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Ma routine soin du matin … asiatique, vous avez dit asiatique ?

25 Avril 2013, 19:44pm

Publié par Cécile ...

Bonjour à tous

routine-soin--cecile--delices-et-vie-parisienne.jpg

Ma routine soin complète 

 

J’ai eu envie de vous parler de ma routine soin matin et soir. Comme vous allez vite le voir ma routine est presque à 100% asiatique.


J’ai découvert les cosmétiques asiatiques il y a plusieurs mois et depuis j’en suis dingue, c’est l’alliance parfaite de produits de qualité, aux actifs concentrés, aux packagings trop choupinous et à des prix vraiment très attractifs.


Comme vous devez peut être le savoir, j’ai la peau mixte et j’ai longtemps pensé qu’une peau mixte avait besoin d’être « décapée » par des produits astringents, et surtout pas hydratée… ou dans ma petite tête d’ado hydratation était = à face huileuse, nous savons toutes que ceci est une hérésie, je ne vais pas redire ce qui a été dit des centaines de fois, mais une peau mixte à grasse à elle aussi besoin d’être hydratée.


Passons à ma routine du matin :

routine-soin-matin--cecile--delices-et-vie-parisienne.jpg

1. Crème nettoyante “aquamoist Hyaluronic acid whitening washing” de Juju cosmétics


J’adore cette crème nettoyante, douce pour la peau, mais hyper efficace contre le sébum. L’acide hyaluronique vient hydrater ma peau, et le d’ascorbyle glycocile va illuminer et éclaircir mon visage et le débarrasser de ce voile terme qui venait « plomber » mon teint de parisienne fumeuse.

Ma peau est parfaitement propre, sans être agressée, elle est hydratée et mon teint est frais… la journée commence bien.


2. L’eau florale de bleuet de Molinard


Je l’utilise sur un coton que je viens passer tout doucement sur mon tout mon visage y compris mes yeux, sans frotter.

J’aime beaucoup cet hydrolat qui décongestionne mes yeux en cas de grosse fatigue (ou de soirées à répétitions :-p), mais qui apaise également ma peau tout en la laissant douce et débarrassée d’hypothétiques restes de maquillage.


3. Le sérum et la crème à la vitamine C de Skin Food


J’aime beaucoup ces produits !

J’ai précédemment fait un article sur ces produits, et pour éviter de faire doublon je vous mets le lien de mon article ICI.

Et quand le soleil se montre je remplace le sérum et la crème par une protection solaire, car je fuis ses méfaits le plus possible:


3bis. Lait haute protection SPF 60 de C+M


Attention les indices solaires ne sont pas les mêmes dans tous les pays, et selon les normes françaises ceci n’est pas un indice 60 « européen ».

Cette crème pénètre hyper rapidement dans la peau et ne laisse pas d’effet luisant, je peux ainsi me maquiller très rapidement.

Voici ma routine du matin qui convient vraiment bien à ma peau mixte.

 

Ma routine du soir arrive très vite ;-)

 

Excellente soirée

 

Cécile M. 

 

Commenter cet article