Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Délices et vie parisienne

Alexander von Reiswitz - Animal Stars

22 Février 2012, 19:29pm

Publié par Cécile ...

A première vue je ne suis pas une fan de photos animalières … à première vue…

Mais peut-on parler de photos animalières en regardant le travail d’Alexander von Reiswitz, ou devons nous plutôt parler de « portraits » ?

celui-ci capte de façon admirable l’essence même de la nature de chaque animal au travers d’une série intitulée Animal Stars.

Les clichés sont d’une force peu commune. D’une beauté surréaliste, ils offrent une toute nouvelle dimension à l’esprit de la nature. Le principe ? Faire poser des animaux sauvages comme des mannequins. Pour ce faire le photographe allemand a du fournir un véritable effort de patience et de délicatesse pour donner toute leur puissance à ces clichés.

J’ai vu ces magnifiques portraits dans la galerie Lumas, et autant vous dire que ces photos, de très grand format m’ont immédiatement captivées, j’étais comme attirée de façon incontrôlée par ce réalisme, cette force que l’on retrouve dans chaque cliché.

Suis-je toujours si peu attirée par les photos animalières ? oui mais Alexander von Reiswitz nous montre autre chose, il nous montre l’intensité de l’âme de ces animaux, et en cela je suis complètement fan.

A vous de juger : Série Animal Stars

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

6.jpg

 

17_08_2007_0807960001187345646_alexander_von_reiswitz-500x5.jpg

 

Bonne soirée

Cécile Marchet

Commenter cet article